Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Régulateur LDO, très faible consommation, entrée 80V, en boîtier SOT-23, maintenant présenté en version militaire, classe MP de -55°C à +125°C

16/12/2014 17h55, par zellercom.com

Décembre 2014 - Linear Technology Corporation annonce une nouvelle version pour le militaire, classe MP, du LT3014B, un régulateur à faible chute de tension, de très faible consommation et à tension élevée, pouvant générer un courant de sortie jusqu’à 20mA. Le LT3014B fonctionne sur une gamme de tensions continues d’entrée, de 3V à 80V, et génère des tensions de sortie de 1,22V à 60V, avec une faible chute de tension de 350mV, ce qui le rend approprié aux applications liées à l’automobile, les alimentations de sauvegarde 48V des télécommunications et les applications de contrôle industriel. Les très faibles courants de repos de 7µA (en fonctionnement) et de 1µA (à l’arrêt), font que le composant est un excellent choix pour les mémoires des systèmes connectés, alimentés sur batterie de sauvegarde, qui requièrent une autonomie optimale. 

 Pour les applications haute tension qui nécessitent une différence importante entre tensions d’entrée et de sortie, le LT3014B offre une solution très compacte et de bon rendement thermique.  Son boîtier miniature ThinSOT TM, de faible profil, fait de lui le plus petit régulateur LDO 80V disponible. Le LT3014B fonctionne avec de très petits condensateurs, à diélectrique céramique, en sortie et de faible coût, et il est stable avec un condensateur de 0,47µF en sortie. Ces petits condensateurs externes peuvent être utilisés sans résistance série additionnelle comme il est courant de le faire avec de nombreux autres régulateurs. Les circuits internes incluent la protection contre les inversions de tension de batterie, la limitation de courant, la limitation thermique et la protection contre les courants inverses.
   
Le LT3014BMPS5 fonctionne sur une gamme de la température de jonction de -55°C à +125°C, et le composant est encapsulé en un boîtier ThinSOT-23 de 5 broches. Les composants sont disponibles en stock, le prix unitaire de départ, pour une quantité de 1000 pièces est de 4,45$. Pour plus d’informations, visitez le site : www.linear.com/product/LT3014B.  



Résumé des caractéristiques : LT3014B
•    Gamme de tensions d’entrée : 3V à 80V
•    Classe MP : fonctionnement avec une température de jonction de -55°C à +125°C
•    Très faible courant de repos : seulement 7µA
•    Faible tension de déchet : 350mV
•    Courant de sortie : 20mA
•    Pas de diodes de protection requises
•    Tension de sortie réglable de 1,22V à 60V
•    Stable avec des condensateurs à diélectrique céramique de 0,47µF
•    Protection contre les inversions de la tension de batterie
•    Limitation thermique
•    Boîtier ThinSOT de cinq broches



Le prix affiché est indiqué à des fins budgétaires et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.



À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique