Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Régulateur élévateur, synchrone, 1 A, 1 MHz, à déconnexion de sortie et démarrage progressif, en boîtier DFN 2 mm x 3 mm

19/09/2007 11h08, par Clotilde Zeller

Septembre 2007 - Linear Technology Corporation annonce les LTC3528 et LTC3528B, des convertisseurs DC / DC, élévateurs, synchrones, 1 MHz, mode courant, avec possibilité de déconnexion de la sortie et de démarrage progressif intégré. Leurs commutateurs internes, de 1 A, peuvent fournir des tensions de sortie pouvant atteindre 5,25 V, à partir d'une gamme de tensions d'entrée de 0,70 V (démarrage à 0,5 V en fonctionnement) à 5 V, ce qui les rend idéals pour les applications alimentées sur batterie Li-ion / polymère ou sur un ou plusieurs éléments de batterie NiMH / alcaline. Les LTC3528 / B peuvent fournir un courant continu en sortie jusqu'à 200 mA (à 3,3 V) à partir d’un seul élément de batterie alcaline, ou 400 mA à partir de deux éléments de batterie alcaline. Le redressement synchrone permet d'atteindre des rendements de 94%, tandis que le fonctionnement en Burst Mode® réduit le courant de repos à seulement 12 μA (LTC3528), ce qui augmente l'autonomie sur batterie des applications portables. La combinaison d'un boîtier DFN-8, 2 mm x 3 mm, et d'une fréquence de découpage constante de 1 MHz permet de réduire la taille des condensateur et inductance, ce qui conduit à une réalisation de petite empreinte requise par les applications portables.

Les LTC3528 / B intègrent des commutateurs MOSFET, à résistance de canal RDS(ON) de seulement 0,175 ohm (canal N) et de 0,25 ohm (canal P), pour atteindre des rendements de 94%. La possibilité de déconnexion de la sortie permet la décharge complète de la sortie à l'arrêt. Ils limitent aussi les surintensités au moment du démarrage, ce qui réduit les crêtes de courant vues par la source d'entrée. Les LTC3528 / B régulent aussi la sortie quand la tension d'entrée dépasse la tension de sortie. Les caractéristiques supplémentaires incluent la protection contre les suroscillations, les courts-circuits, le démarrage progressif et une protection thermique. Les LTC3528 / B sont une solution idéale pour des convertisseurs élévateurs, nécessitant jusqu'à 400 mA en sortie, et pour lesquels une réalisation de petite taille et le maximum d’autonomie sur batterie sont des critères déterminants.

Pour les applications qui requièrent un niveau de bruit le plus bas possible, la version LTC3528B est disponible avec la fonction Burst Mode désactivée. Cette version fonctionne en mode découpage continu à tous les niveaux d’intensité, ce qui réduit légèrement le rendement aux faibles charges. Toutefois, il minimise le niveau d’interférences possibles dû au bruit de commutation avec le circuit de suppression de bruit sur la carte.

Le LTC3528EDDB et le LTC35286BEDDB sont tous les deux disponibles, sur stock, en boîtiers DFN de huit broches.

 
Résumé des caractéristiques : LTC3528 / B                         

  • Génère 3,3 V à 200 mA à partir d'un élément de batterie NiMH / alcaline ou 3,3V  à 400 mA à partir de deux éléments de batterie
  • Tension de démarrage VIN : 700 mV
  • Gamme de tensions de sortie : 1,6 V à 5,25 V
  • Rendement : jusqu’à 94%
  • Déconnexion de la sortie
  • Fonctionnement à fréquence fixe : 1 MHz
  • Fonctionnement avec VIN > VOUT
  • Démarrage progressif intégré
  • Contrôle du mode courant avec compensation interne
  • Fonctionnement en Burst Mode avec un courant de repos de 12 μA (LTC3528)
  • Fonctionnement PWM à faible bruit (LTC3528B)
  • Redressement synchrone interne
  • Arrêt contrôlé par circuit logique : inférieur à 1 μA
  • Contrôle contre les suroscillations
  • Boîtier DFN de faible profil (2 mm x 3 mm x 0,75 mm).

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris