Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Régulateur double 3,5A, 17V, 4MHz, abaisseur, synchrone, à modulation à étalement de spectre pour réduire les EMI, en boîtier compact QFN 3mm x 5mm

29/06/2017 13h58, par zellercom.com

Régulateur double 3,5A, 17V, 4MHz, abaisseur, synchrone, à modulation à étalement de spectre pour réduire les EMI, en boîtier compact QFN 3mm x 5mm

MILPITAS, CA & NORWOOD, MA – Juin 2017- Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTC7124, un régulateur à sortie double, abaisseur, synchrone, 4MHz, de fort rendement, qui fonctionne avec une architecture en mode crête de courant et à fréquence constante. En option, une modulation de fréquence à étalement de spectre est intégrée pour réduire le niveau de bruit des émissions d’EMI (interférences électromagnétiques) de conduction et de radiation. Le composant peut fournir un courant continu de sortie jusqu’à 3,5A par canal ou générer jusqu’à 7A sur une sortie unique biphasée, dans un boîtier d’empreinte compacte 3mm x 5mm. La fréquence de commutation est programmable par l’utilisateur, de 500kHz à 4MHz, ce qui permet l’emploi de petits condensateurs et inductances, de faible coût ; est également comprise la possibilité d’une synchronisation à une horloge externe, pour les applications sensibles au bruit. Le LTC7124 fonctionne à partir d’une tension d’entrée de 3,1V à 17V, avec une gamme de la tension de sortie s’étendant de 0,6V à 99% de VIN, avec une précision élevée de la tension de sortie de ±1%, ce qui est approprié aux applications alimentées sur 1 à 4 éléments de batterie Li-ion ainsi qu’aux systèmes à bus intermédiaires 5V et 12V. Les autres applications principales comprennent les systèmes alimentés sur batterie, les alimentations de point de charge, les instruments portables et scanners portables.

Chaque canal du LTC7124 utilise des commutateurs MOSFET canal N internes, à RDS(ON) de seulement 80mΩ et 40mΩ, pour réaliser des rendements aussi élevés que 95%. Les deux canaux fonctionnent en opposition de phase (180°), ce qui permet de réduire la taille des condensateurs d’entrée et de sortie. Le fonctionnement en Burst Mode®, pouvant être sélectionné par l’utilisateur, est utilisé pour optimiser le rendement aux faibles charges, requérant seulement 8µA, les deux canaux activés et seulement 5,5µA avec un canal activé. Pour les applications nécessitant le niveau de bruit le plus bas possible, le LTC7124 peut être configuré pour fonctionner en mode continu forcé, ce qui réduit le niveau d’ondulation de la tension de sortie et celui des interférences RF potentielles. Les caractéristiques supplémentaires comprennent une protection contre les surtensions en entrée et une protection contre les dépassements de température, des indicateurs de tension de sortie régulée, la possibilité d’un démarrage progressif indépendant pour chaque canal, une compensation de boucle interne ou externe, la programmation de la limite de courant et une protection contre les courts-circuits. 

Le LTC7124 est disponible en un boîtier QFN-24, 3mm x 5mm, à performances thermiques améliorées. Les versions de classe E et I sont garanties pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 125°C. Pour la version de classe E, le prix unitaire de départ est de 4,05$, pour des quantités de 1000 pièces. Toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC7124.

 

Résumé des caractéristiques : LTC7124

•    Large gamme de la tension d'entrée VIN : 3,1V à 17V
•    Large gamme de la tension de sortie VOUT : 0,6V à 99% VIN
•    Sorties doubles en mode abaisseur : 3,5A par canal
•    Modulation par étalement de spectre pour un bas niveau de bruit de radiation et de conduction
•    MOSFET canal N 80mΩ/40mΩ, intégrés, pour un rendement jusqu’à 95%
•    IQ< 8µA, à vide, les deux canaux activés ; IQ< 5,5µA avec seulement un canal activé
•    Fréquence programmable (500kHz à 4MHz) avec une gamme de synchronisation de la fréquence à ±25%
•    Configuration possible en une sortie biphasée jusqu’à 7A
•    Précision de la tension de sortie ±1%
•    Fonctionnement en mode courant pour une réponse excellente aux transitoires de ligne et de charge
•    Compensation de boucle interne ou externe
•    Boîtier QFN-24, 3mm x 5mm, à performances thermiques renforcées

 

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

 

Analog Devices vient de croître en puissance. Le 10 mars, Analog Devices a acquis Linear Technology, créant la première compagnie aux performances élevées en analogique. Davantage d’informations : http://lt.linear.com/07c

 

À propos d’Analog Devices 
Analog Devices (NASDAQ : ADI) est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques concçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous environne en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. Visitez le site http://www.analog.com.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi