Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Réduisez la durée de développement d’un microprogramme pour les circuits intégrés

04/12/2013 18h56, par zellercom.com

Décembre 2013 - Linear Technology Corporation annonce l’outil de développement LinduinoTM One, une plateforme, compatible Arduino, de développement et de distribution de bibliothèques de microprogrammes et d’exemples de code des circuits intégrés de Linear Technology compatibles SPI et I2C. La carte Linduino One peut s’interfacer à plus de 300 cartes de démonstration QuikEvalTM, convenant à une gamme de produits comprenant les convertisseurs analogiques-numériques (CAN), les convertisseurs numériques-analogiques (CNA), les circuits de gestion d’alimentation, les contrôleurs intelligents Hot SwapTM, les capteurs de température, les contrôleurs de LED et les systèmes de gestion de batterie.

Les bibliothèques de microprogrammes pour des composants particuliers sont écrites en langage C et conçues pour être transférables à une grande variété de processeurs et de microcontrôleurs. Chaque bibliothèque dispose d’un programme de démonstration qui peut être téléchargé sur la plateforme Linduino One pour permettre une vérification rapide et facile du circuit et du logiciel. L’environnement de développement intégré (IDE) Arduino, libre d’accès et en logiciel libre, compile et charge le code dans la plateforme Linduino One, sans besoin d’une programmation matérielle supplémentaire.
L’outil Linduino One est isolé galvaniquement du PC hôte par un émetteur-récepteur USB LTM2884 à alimentation isolée. Ceci procure une mesure de sécurité supplémentaire dans les applications haute tension comme la gestion d’alimentation dans les télécommunications et les batteries, et interrompt les boucles de masse dans les applications à CAN et CNA, de précision et à faible niveau de bruit.

La carte DC2026A One est disponible en tant que composant seul ou peut être acheté en Kit-DC2026A, en association avec le DC934A, carte de démonstration comprenant le LTC2607 double CNA 16 bits à interface I2C et le LTC2422 CAN 20 bits à interface SPI.

Ces kits de démonstration peuvent être achetés via le site internet de Linear Technology ou via nos distributeurs autorisés Digi-Key, Newark, Farnell ou Element 14. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/Linduino.

 

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique