Retour en haut

Quels sont les avantages de la RFID ?

19/09/2019 12h05, par lelectronique.com

Quels sont les avantages de la RFID ?

La RFID est une technologie qui est utilisée depuis des années pour le contrôle des activités du quotidien. Cependant, de nos jours, il est devenu un outil essentiel dans le suivi des marchandises et des personnes en ce qui concerne le secteur de la distribution et de la production. Il faut mentionner que ce dernier présente des avantages considérables et facilite la gestion des entreprises. Découvrez les avantages de la RFID !

Une lecture en volume avec la RFID

La RFID permet de lire un certain nombre d’identifiants de façon simultanée. Cela vous permet de faire vos inventaires en un temps relativement court. En effet, il vous suffit de faire un tour dans votre magasin de stockage, afin d’avoir une idée précise de tous les produits qui y sont stockés. Vous retrouverez sur frequentiel.com plus d’information à ce propos.

En outre, avec la RFID, lorsque vous recevez une livraison contenant une pluralité de produits, il vous suffira de passer votre lecteur à proximité de ce dernier pour avoir les données concernant ces produits. Cela se fait en une fraction de seconde.

Une lecture à distance et à l’aveugle avec la RFID

L’avantage de l’utilisation de la RFID est considérable. Il permet de lire et de détecter l’identifiant de votre produit sans que votre lecteur soit en contact avec la puce. En effet, si votre produit se trouve dans un carton, vous n’aurez nul besoin de le sortir avant de détecter sa présence. Cette lecture peut donc se faire sur une certaine distance. L’usage de la RFID vous empêche donc de perdre du temps.

Performance et justesse avec la RFID

Lorsque vous procédez à la lecture et la détection de vos produits avec la RFID, les données collectées sont envoyées de façon automatique vers le système. Ainsi, elles seront stockées et conservées. Vous n’aurez plus besoin de procéder à un enregistrement dans des registres.

Cela permet de gagner un temps considérable qui vous permettra de vaquer à d’autres occupations. En outre, vous ne craindrez plus de mauvais enregistrement dans le système. En effet, toutes les erreurs dues à l’enregistrement manuel appartiendront au passé.

Une collecte des données en temps réel

Il est important de mentionner qu’avec la RFID, les données sont automatiquement envoyées dans le système. La possibilité vous est donc donnée d’accéder à ces informations dès que vous le souhaitez.

Ainsi, lorsque vous recevez une commande, vous n’aurez nul besoin de procéder au déchargement de la caisse, avant d’avoir une idée des produits qu’elle contient. Pour cela, il vous suffira de passer votre lecteur à proximité de votre carton pour être fixé.

Un stockage des données avec RFID

Un autre atout que vous procure l’utilisation de la RFID est la possibilité de procéder à des modifications de vos données. Il faut savoir que chaque article contient un identifiant et toutes les données relatives aux éléments qui la composent.

 Avec votre RFID, vous avez la possibilité d’ajouter de nouvelles informations à ces produits sans les déballer. Cela vous permet de gagner du temps et s’avère donc très pratique. C’est l’un des avantages notables du stockage en ligne. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi