Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Quelles technologies pour sécuriser votre maison en 2021 ?

09/07/2021 09h25, par lelectronique.com

Quelles technologies pour sécuriser votre maison en 2021 ?

S’il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour sécuriser sa maison, faire le bon choix est toujours nécessaire afin de s’assurer une certaine protection. Il ne faut tout de même pas faire preuve de légèreté quand il s’agit d’installer un système de protection pour son habitation ainsi que ses objets de valeurs. L’enjeu étant de taille, les toutes dernières technologies travaillent au renforcement de cette sécurité. À cet effet, voici 4 innovations en cours ou à venir dans ce domaine.

Une maison avec alarme connectée

Disposer d’une maison avec alarme connectée fait partie des tendances en vogue depuis quelques années lorsqu’il s’agit de protéger un logement. Ce système de protection consiste à joindre un système d’alarme connecté au Wifi de votre habitation, vous permettant ainsi de garder l’œil sur chaque pièce de votre maison. Vous pourrez le faire depuis votre Smartphone ou depuis internet, peu importe votre localisation.

La maison connectée permet alors de partir en voyage sans s’inquiéter d’une intrusion quelconque. Vous n’aurez qu’à contacter une entreprise spécialisée dans ce type de sécurité pour le faire installer. Un conseil serait de changer les accès une fois l’installation faite afin de vous garantir une sécurité maximale.

Une caméra extérieure

Ce dispositif est l’une des innovations en plein essor en matière de protection de maison et de ses constituants. En effet, une caméra extérieure permet de prendre des séries de photos ou de filmer des évènements survenus dans l’enceinte de la propriété, dont les tentatives d’intrusion. De plus, les nouveaux modèles de caméras extérieures vous permettent de garder un œil en temps réel sur votre habitation tandis que d’autres lancent une alerte à la police pour permettre une intervention dans un laps de temps.

En outre, des caméras à reconnaissance faciale pourront très bientôt être disponibles. Celles-ci pourront lancer une recherche automatique afin d’identifier cet intrus qui s’incruste chez vous. Vous pourrez donc faire avancer très vite les enquêtes de police en ce qui concerne la tentative de cambriolage de votre logement.

Les détecteurs de mouvements

Les détecteurs de mouvements font partie des innovations les plus avancées dans le domaine de la sécurisation d’un logement et des objets de valeur qu’il contient. Il s’agit des appareils qui illuminent votre habitation quand quelqu’un entre dans son espace tel qu'il a été délimité. Ces dispositifs sont très souvent placés sur ou sous les fenêtres et portes de votre habitation pour prévenir la moindre tentative d’intrusion. Avant que toute intrusion ne s’effectue, une alerte est donnée et vous permet de vite réagir en conséquence. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles avec ces détecteurs anti-intrusions.

Pour faire installer des détecteurs de mouvement chez vous avec assurance, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. De même, prenez la peine de changer les accès afin de profiter de ce système sans craindre une intrusion dans ce dernier.

Les systèmes de protection contre le feu

Toujours pour protéger votre logement et vos objets de valeur, il convient de choisir un bon système de protection contre le feu afin de ne pas être surpris par une défaillance quelconque. À cet effet, il faut dire que la plupart des grandes avancées technologiques qui ont été constatées en matière de sécurisation d’habitation concernent la protection contre les incendies. On note notamment la possibilité aujourd’hui de connecter une alarme audible à des détecteurs de fumée grâce au Wifi pour constituer un système de protection efficace contre le feu.

En outre, il existe aussi un four intelligent qui se déclenche automatiquement pour faire baisser le risque d’incendie qui pourrait se produire chez vous. Certaines alarmes sont si sophistiquées qu’elles peuvent distinguer l’origine de la fumée (feu, nourriture qui brûle…) qui a lieu dans votre logement. Il vous suffira de bien faire votre choix pour vous garantir une bonne sécurité en matière d’incendie domestique.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2021 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris