Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Quellan introduit une technologie révolutionnaire d'annulation du bruit RF

07/12/2006 18h01, par PR Newswire

SANTA CLARA, Californie, December 7 /PRNewswire/ --

- La société adapte une technologie innovante d'annulation du bruit pour les combinés sans fil

Quellan a annoncé aujourd'hui l'extension de sa technologie innovante d'annulation du bruit sur la large bande aux combinés portables et aux dispositifs grand public. Utilisés avec succès dans les centres de données afin d'améliorer la diaphonie, la vitesse et la portée des interconnexions, ces dispositifs de petite taille et à faible consommation réduisent le bruit émis par les combinés sans fil, les ordinateurs portables et les consoles de jeux. A la différence des filtres, ces dispositifs annulent le bruit de la large bande dans le spectre d'entrée des récepteurs. En abaissant le seuil sonore au niveau de l'entrée des récepteurs, on obtient une amélioration considérable du ratio signal/bruit, résultant dans moins d'appels abandonnées, une capacité de vidéo continue et la localisation GPS en zone urbaine à forte densité.

"Il est évident que les techniques innovantes d'annulation du bruit de Quellan constituent des avantages considérables au niveau de la qualité du service dans de nombreux systèmes sans fil comme le cellulaire, le GPS les systèmes de télévision terrestres numériques", explique Dermot Nolan, Directeur, Telecommunications & Broadcast Services de Londres, Angleterre. "Pour les transporteurs et les opérateurs, l'amélioration générale des budgets de liaison de bout en bout, si les techniques de Quellan sont mises en place dans les récepteurs, est susceptible d'engendrer des économies de coûts considérables au niveau du réseau et une bien meilleure expérience pour le client."

Même si la technologie fonctionne de la même manière que les écouteurs avec annulation du bruit, les systèmes d'annulation du bruit de Quellan fonctionnent à une fréquence un million de fois plus élevée et sont intégrés dans des CI CMOS à puissance ultra faible.

"La technologie d'annulation du bruit de Quellan permet d'ajouter une capacité sans fil aux systèmes portables compacts", explique Robert Dobkin directeur technique de Linear Technology Corporation. "Les systèmes portables actuels possèdent des processeurs numériques rapides qui étouffent les signaux sans fil de faible niveau et diminuent, voire annulent, le fonctionnement des dispositifs portables. La technologie d'annulation du bruit de Quellan permet de restaurer le signal."

La taille des systèmes d'annulation du bruit de Quellan est seulement de quelques millimètres carrés -- capable d'accommoder des milliers de dispositifs sur une seule galette silicium - ce qui les rend très abordables et intégrables sur n'importe quel dispositif grand public.

"Le bruit est une des principales limites de performance pour les produits électroniques grand public, particulièrement pour les dispositifs numériques sans fil", estime Bill Byun, associé de Samsung Ventures America. "La solution que propose Quellan pour régler ce problème nous a incité à investir."

A propos de Quellan

Quellan se spécialise dans les composants analogiques qui améliorent la performance et la fonctionnalité des équipements électroniques en supprimant les dégradations de canal et le bruit. Quellan sert les marchés des entreprises, des télécoms, de la diffusion, de l'automobile et de l'électronique grand public. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.quellan.com ou composer le +1-408-774-0084 ; [email protected]

Site Web : http://www.quellan.com

Quellan, +1-408-774-0084, ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi