Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Quadruple convertisseur DC / DC, abaisseur, synchrone, délivrant sur ses sorties indépendantes 300mA

02/05/2007 18h14, par lelectronique.com

Linear Technology annonce le LTC3544, un régulateur quatre canaux, abaisseur, synchrone, 2,25 MHz, de haut rendement, qui peut fournir des courants continus de 300 mA, deux fois 200 mA et 100 mA sur ses sorties, à partir d'un boîtier QFN 3 mm x 3 mm. Utilisant une architecture à fréquence constante et à mode courant, le LTC3544 accepte une tension d’entrée comprise entre 2,25 V et 5,5 V, le rendant idéal pour les applications alimentées sur un élément de batterie Li-ion / polymère ou plusieurs éléments de batterie NiCd / NiMH / alcaline. Il peut générer des tensions de sortie aussi faibles que 0,8 V, nécessaire à l’alimentation de la dernière génération de DSP et de microcontrôleurs faible tension. Sa fréquence de découpage de 2,25 MHz lui permet d’être utilisé avec des condensateurs à diélectrique céramique et des inductances de très faibles dimensions et peu chers, de hauteur inférieure à 1 mm, ceci associé à un boîtier QFN 3 mm x 3 mm conduit à une réalisation très compacte à quatre sorties.

Le fonctionnement en Burst Mode®  du LTC3544 réduit le courant de repos total à seulement 70 µA pour les quatre canaux, sans charge. Pour les applications qui nécessitent un niveau de bruit le plus faible possible, le LTC3544B fonctionne en mode à saut d’impulsions au lieu du Burst Mode pour une ondulation en sortie la plus faible possible. Les deux composants réalisent des rendements pouvant atteindre 95% et présentent un courant d'arrêt inférieur à 1 µA. Les LTC3544 et LTC3544B fonctionnent avec un rapport cyclique de 100% à faible chute de tension, avec une tension de sortie quasi égale à la tension d’entrée, ce qui augmente l’autonomie sur batterie. Chaque canal possède des broches de validation indépendantes et un démarrage progressif intégré, ce qui accroît les possibilités au niveau de la conception. Les autres caractéristiques incluent une protection contre les courts-circuits et une protection contre les dépassements thermiques.

 

Les LTC3544EUD et LTC3544BEUD sont tous les deux disponibles, sur stock, en boîtier QFN, 3 mm x 3 mm, de 16 broches.

 

Résumé des caractéristiques : LTC3544/B

  • Rendement élevé : pouvant atteindre 95%
  • Quatre régulateurs indépendants fournissent des courants continus de sortie de 300 mA, 200 mA, 200 mA et 100 mA
  • Gamme de tensions d’entrée : 2,25 V à 5,5 V
  • Fonctionnement à fréquence constante : 2,25 MHz
  • Pas de diodes Schottky requises
  • Fonctionnement à faible tension de déchet : rapport cyclique de 100%
  • Fonctionnement en Burst Mode pour une faible ondulation en sortie (<20 mVcc) courant de repos de 70 µA (tous les canaux fonctionnant)
  • Tension de référence de 0,8 V autorisant des niveaux de tensions de sortie bas
  • Mode arrêt à courant inférieur à 1 µA
  • Fonctionnement en mode courant pour une réponse excellente aux transitoires de ligne et de charge
  • Protection contre les dépassements thermiques
  • Boîtier QFN de 16 broches (3 mm X 3 mm), de faible profil.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi