Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Première mondiale - l'écran haute performance ultra écologique de Lenovo reçoit la nouvelle récompense du design de pointe

21/10/2009 08h20, par PR Newswire

PEKIN, October 20 /PRNewswire/ -- L'écran de l'ordinateur de bureau Lenovo ThinkVision L2251x Wide est le premier à être récompensé par le nouveau TCO Certified Edge grâce à sa supériorité associant haute performance et concepts écologiques dans le design des TI. La récompense a été octroyée grâce à l'utilisation par Lenovo de 65 % de plastiques recyclés après utilisation1. Le produit présente également des matériaux d'emballage recyclés ainsi qu'un détecteur de proximité pour économiser l'énergie lorsque l'utilisateur s'éloigne de son ordinateur.

Pour consulter le communiqué de presse multimédia, veuillez visiter :

http://multivu.prnewswire.com/mnr/tcodevelopment/40634/

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091020/362016 )

Le TCO Certified Edge est une récompense supplémentaire ouverte aux produits qui satisfont déjà les critères mondiaux de TCO Certified en matière d'environnement et de convivialité dans le design des TI. L'objectif de cette récompense est d'identifier les produits et les technologies de pointe leaders qui dépassent les recommandations des programmes d'étiquetage écologique existants.

Sören Enholm, Directeur général du programme de TCO Certified a applaudi les efforts de Lenovo. "TCO Certified Edge va au-delà du programme TCO Certified déjà existant, en identifiant ces produits véritablement à la pointe de l'environnement et de la convivialité dans le design des TI. Grâce à son pourcentage élevé de plastique recyclé dans le ThinkVison L2251x Wide, Lenovo a démontré sa suprématie exceptionnelle en repoussant les limites du design écologique, tout en concevant un produit qui satisfait également aux exigences pointues des utilisateurs actuels."

"En établissant des normes élevées pour la responsabilité environnementale et la convivialité des moniteurs de PC, TCO Certified Edge contribue à encourager les fabricants à produire et les consommateurs à adopter une technologie plus écologique," a déclaré Tom Shell, vice- président du service des supports visuels chez Lenovo. "Les produits TCO Certified Edge tels que le moniteur ThinkVision L2251x Wide illustrent à quel point concevoir des matériaux efficaces et ayant un bon rendement énergétique est bénéfique pour l'environnement et les budgets des utilisateurs de TI."

Les caractéristiques supplémentaires du L2251x Wide coïncident avec le thème de Lenovo : Réduction, Réutilisation, Recyclage :

Réduction

Technologie écoénergétique des diodes électroluminescentes blanches, excédant le critère d'énergie 5.0 de plus de 29 %, détecteurs de proximité aidant à économiser l'énergie, usage réduit de matières premières. Moins de matériaux dangereux (panneau en verre sans arsenic, halogène faible et sans mercure).

Réutilisation

Sac stylé et réutilisable pour remplacer l'emballage en plastique.

Recyclage

Plus de 65 % de produits plastiques recyclés après utilisation(1). 92 % de matériaux d'emballage recyclés.

(1) Contenus dans les châssis

À propos de TCO Certified

TCO Certified est une homologation tierce pour les produits ICT à haute performance qui sont également conçus pour avoir un impact environnemental minime. Depuis 1992, le programme d'homologation TCO a une influence importante sur l'amélioration de la qualité de l'image et sur l'ergonomie des écrans, ainsi que sur la réduction des émissions électromagnétiques provenant des produits ICT. L'efficacité énergétique et l'usage réduit de substances dangereuses sont également des aspects clés de l'homologation TCO. Les produits couverts par le programme d'homologation TCO sont des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau, des écrans, des téléphones mains libres et depuis 2009, des projecteurs. TCO Certified facilite le choix d'une technologique conçue à la fois pour la convivialité et l'environnement. TCO Development, la filiale de TCO Certified, a son siège social à Stockholm, en Suède, avec des bureaux régionaux en Asie et en Amérique du Nord. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur

http://www.tcodevelopment.com.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE: 0992) (ADR: LNVGY) est spécialisé dans la fabrication d'ordinateurs personnels de qualité exceptionnelle. Le modèle commercial de Lenovo se fonde sur l'innovation, l'efficacité opérationnelle et la satisfaction de la clientèle ainsi que sur l'investissement dans les marchés émergeants. Formée grâce à l'acquisition du Groupe Lenovo de l'ancien Service des ordinateurs personnels d'IBM, la compagnie développe, fabrique et commercialise dans le monde entier des produits et des services technologiques fiables, de grande qualité, sécurisés et faciles d'utilisation. Lenovo possède ses principaux centres de recherche à Yamato, au Japon ; à Pékin, à Shanghai et à Shenzhen, en Chine ; et à Raleigh, en Caroline du Nord. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.lenovo.com.

Contacts : Sören Enholm, Directeur général, TCO Development, +46-8-782-91-03, [email protected]; Niclas Rydell, Directeur des produits écrans, TCO Development, +46-8-782-92-71, [email protected]; Emma Sjögren, Directrice de projets environnementaux, TCO Devleopment, +46-8-782-91-95, [email protected] ; Kristy Fair, Relations avec les médias, Lenovo, +1-919-623-4483, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique