Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Portabilité des numéros de mobiles effective à partir du 21 mai

21/02/2007 18h48, par Reuters

François Loos, ministre délégué à l'Industrie, confirme la mise en oeuvre effective le 21 mai du nouveau dispositif de portabilité des numéros mobiles en métropole.

A compter de cette date, les clients pourront changer d'opérateur mobile en moins de dix jours tout en conservant leur numéro, précise le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie dans un communiqué.

L'entrée en vigueur de ce nouveau système était initialement prévue pour le 1er janvier. Un abonné qui souhaite conserver son numéro en changeant d'opérateur n'aura qu'à contacter son nouvel opérateur qui se chargera de toutes les démarches nécessaires.

"La France sera ainsi le premier pays au monde à réussir la mise en oeuvre d'un processus impliquant un si grand nombre d'acteurs pour assurer une portabilité en moins de dix jours au bénéfice des consommateurs", fait valoir le ministère.

Outre Orange, SFR et Bouygues Telecom, la France compte une quinzaine d'opérateurs mobiles sans réseau (MVNO) ou détenteurs d'une licence de marque.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi