Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Pompe de charges en mode abaisseur-élévateur, 250mA, large gamme de tensions d'entrée

22/08/2013 13h07, par zellercom.com

Août 2013 - Linear Technology Corporation annonce une nouvelle version haute fiabilité MP du LTC3245, circuit abaisseur-élévateur en pompe de charges 250mA et de forte tension. La gamme de températures de jonction de la classe MP s’étend de -55°C à +150°C. Le LTC3245 utilise une conversion fractionnaire à condensateur commuté pour maintenir la régulation sur une large gamme de la tension d’entrée, de 2,7V à 38V, et générer une tension de sortie régulée de 3,3V, 5V ou réglable (2,5V à 5V). Les circuits internes sélectionnent immédiatement le rapport de conversion (1 à 2, 1 à 1 ou 2 à 1) pour optimiser le rendement en fonction des variations de la tension d’entrée et de la charge.
La faible consommation de fonctionnement (18µA sans charge, 4µA à l’arrêt) et le petit nombre de composants externes (trois petit condensateurs à diélectrique céramique et pas d’inductance) rendent le LTC3245 idéal pour les applications de l’automobile, à espace réduit, de faible puissance, comme les alimentations d’émetteur-récepteur ECU/CAN, les alimentations de service d’entretien pour l’industrie et la conversion efficace, de faible puissance, de 12V en 5V.

L’architecture unique du LTC3245 à fréquence constante, avec des vitesses de commutations réduites, génère des niveaux de bruits de conduction et de rayonnement moindres que ceux des régulateurs à découpage conventionnels.  Le composant possède une broche pour sélectionner le fonctionnement en Burst Mode® qui autorise l’utilisateur à choisir entre une ondulation de sortie la plus faible et un meilleur rendement avec un courant de repos minimum. Les autres caractéristiques incluent un petit nombre de composants externes, la stabilité avec des condensateurs à diélectrique céramique, un circuit de démarrage progressif pour empêcher les courants d’appel excessifs au moment de la mise sous tension, une protection contre les courts-circuits et une protection thermique.

Le LTC3245MP est disponible en un boîtier compact MSOP de 12 broches, à semelle thermique. Tous les composants sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC3245.


Résumé des caractéristiques : LTC3245-classe MP

• Gamme de tensions d'entrée : 2,7V à 38V
• Fonctionnement sur la gamme de températures de jonction : -55°C à +150°C
• Courant de repos : en fonctionnement IQ =18µA ; 4µA à l'arrêt 
• Rendement : 81% de 12V à 5V
• Fonctionnement multi-mode (1 à 2, 1à 1, 2 à 1) avec commutation en mode automatique
• Faible niveau de bruit, fonctionnement à fréquence fixe
• Courant de sortie : IOUT = 250mA (maximum)
• Sélection du fonctionnement en Burst Modeâvia une broche
• Tension de sortie VOUT : fixe 3,3V, 5V ou réglable
• Protection thermique et contre les courts-circuits
• Boîtier MSOP de 12 broches, à performances thermiques renforcées

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi