Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Plus de la moitié des utilisateurs de téléphones portables s'attendent à des appareils hydrofuges ca

27/02/2012 20h32, par PR Newswire

MOBILE WORLD CONGRESS, BARCELONE, February 27, 2012/PRNewswire/ --

Hall 2, Stand 2E58, Mobile World Congress (MWC), Barcelone, du 27 février au 1er mars 2012

 

Une recherche internationale commanditée par P2i, le leader mondial des technologies de nano-revêtements résistants aux liquides, révèle la demande que tous les appareils portables soient hydrofuges. Ces résultats proviennent du fait que de plus en plus d'utilisateurs exposent leurs téléphones à un risque d'endommagement dû à l'humidité et à la corrosion au cours de leurs activités quotidiennes.

La recherche a montré que de nombreuses personnes gardent leur téléphone portable avec elles pendant la plupart de leurs journées habituelles, quoi qu'elles aient prévu de faire. Les Espagnols et les Britanniques sont ceux qui tendent le plus à emmener leurs téléphones portables au pub ou au café (respectivement 88 % et 85 %) par rapport aux Français (67 %), aux Allemands (60 %) ou aux Américains (56 %) - bien que ces derniers
(12 %) étaient les plus susceptibles de renverser de l'alcool sur leurs téléphones.

C'est l'eau qui se trouve à la première place des liquides les plus renversés sur un téléphone portable, avec en moyenne 30 % des interviewés en ayant renversé sur leur appareil, suivie par le café (13 %) et le thé (8 %) aux deuxième et troisième places.
En outre, il est surprenant de noter que les hommes avaient davantage tendance à renverser du café sur leur téléphone que les femmes (respectivement 16 % et 11 %).

En commentant les résultats de cette étude, le Dr. Stephen Coulson, Directeur technologique de P2i, a déclaré : " Les téléphones portables ne sont pas seulement vulnérables aux renversements accidentels dans des pubs ou des cafés. Du fait de leur rôle croissant dans nos vies, cette étude a aussi démontré qu'en moyenne, les téléphones sont sortis sous la pluie (64 %) ; sous la neige (59 %) et même sous la douche (8 %) et le sauna (3 %) - tous ces éléments représentant un risque d'exposition du téléphone à l'humidité, pouvant l'endommager sur le long terme. Il y a une vraie demande pour que ces appareils puissent les suivre dans leur vie active. Fini le temps où on laissait son téléphone au bureau, il nous accompagne désormais partout. "

Lorsqu'il s'agit d'exposer un appareil mobile aux éléments extérieurs tels que le sable et la mer, les Espagnols (77 %) et les Français (72 %) sont ceux qui amènent le plus leurs téléphones à la plage. Seuls 47 % des interviewés aux états-Unis prennent leurs téléphones avec eux pour aller s'asseoir en bord de mer.

Le Dr. Coulson ajoute : " Il n'est pas surprenant qu'en moyenne, plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) s'attendent à ce que le téléphone portable qu'ils achètent soit naturellement résistant à l'eau. Sans cela, les utilisateurs doivent non seulement éviter que des liquides entrent en contact avec leurs téléphones mais aussi tenir compte du risque 'caché' que l'humidité peut causer de la corrosion, endommageant le téléphone, ses composants et, surtout de manière plus importante, son contenu et les données qui y sont stockées. "

Lorsqu'on leur a demandé quelles applications leurs manqueraient si leur téléphone cessait de fonctionner, les utilisateurs du Royaume-Uni se sont clairement montrés passionnés de textos, 63 % des interviewés de ce pays citant la messagerie texte plutôt que toute autre fonction. Pour les autres nations, c'est le fait de ne plus pouvoir téléphoner qui leur manquerait le plus.


Au Stand 2E58, dans le Hall 2, lors du Mobile World Congress, à Barcelone, P2i fera la démonstration de sa technologie Aridion(TM), qui améliore de manière spectaculaire la fiabilité des appareils électroniques en les protégeant des dégâts causés par l'eau et la corrosion. Plus de neuf millions d'appareils électroniques sont désormais protégés par Aridion(TM), y compris des smartphones, des tablettes et des aides auditives.

 

 

Qu'est-ce qu'Aridion(TM) ?
Aridion(TM)  est le nano-revêtement révolutionnaire de P2i résistant aux liquides pour les appareils électroniques. Aridion(TM) est appliqué à l'aide d'un gaz ionisé pulsé spécial (plasma), créé dans une chambre à vide, pour fixer une couche de polymères nanoscopique - mille fois plus fine qu'un cheveu humain - à l'appareil électronique. Cela a pour conséquence de réduire considérablement l'énergie de surface du produit, pour que lorsque des liquides ou de l'humidité entrent en contact avec l'appareil, ils soient repoussés de la surface au lieu de l'imbiber.

De plus, comme Aridion(TM) peut revêtir chaque aspect d'un produit fini au niveau nanoscopique, il le protège de manière bien plus complète que les approches alternatives selon lesquelles des composants individuels du produit sont traités avant assemblage. Le résultat est un revêtement résistant aux liquides véritablement durable qui n'affecte pas l'aspect, les sensations ou les délicates propriétés acoustiques associées au produit.

 

à propos de P2i
P2i  est le chef de file mondial en matière de technologies de nano-revêtement résistant aux liquides. La société a été fondée en 2004 pour commercialiser des traitements résistants aux liquides développés par le Ministère de la Défense du Royaume-Uni. Désormais commercialisé, le processus breveté de P2i a été appliqué avec succès à une large gamme de produits sur une grande variété de marchés  y compris le Mode de vie, l'électronique , les Sciences de la vie, le Secteur militaire et institutionnel et la Filtration et l'énergie.

Dans les secteurs grand public, la présence de la technologie de P2i est indiquée soit par ion-mask(TM) , sa marque pour le Mode de vie, les chaussures et les accessoires, soit par Aridion(TM) , sa marque pour l'électronique. Veuillez consulter le site http://www.p2i.com pour tout complément d'information.

 

Contacts auprès des médias
Paula Averley+44(0)845-557-6736 ou [email protected]
Natasha Verniquet+44(0)787-613-6628 ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi