Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Plastic Logic établit une usine pionnière de fabrication d'écrans à Dresde

24/05/2007 08h10, par PR Newswire

DRESDEN, Allemagne, May 23 /PRNewswire/ -- La société d'électronique britannique Plastic Logic a aujourd'hui posé la première pierre de ses nouvelles installations de Dresde. L'exploitation débutera en 2008 avec 140 employés. 100 millions de dollars américains ont été au total rassemblés auprès des investisseurs.

Parmi les raisons ayant motivé le choix de Dresde par Plastic Logic, citons le réseau dense de sociétés de haute technologie présent dans ce que l'on appelle la "Silicon Valley" de la Saxe, la qualité de vie offerte par cette ville et son environnement, ainsi que les incitants disponibles aux niveaux fédéral et gouvernemental.

Sur ce site, la société va fabriquer des écrans de plastique flexible, utilisables par les équipements de lecture électronique. Cette technologie permet aux utilisateurs finaux de lire des livres ou des articles sous un format flexible et de taille réduite. L'usine sera la première du monde à assembler des composants électroniques plastiques à l'échelle commerciale.

Les produits de lecture flexibles répondent au souci croissant lié à la masse du papier utilisé et à son impact sur l'environnement. Selon le directeur de l'exploitation de Plastic Logic, John Mills, ces produits sont aussi "confortables et naturels que le véritable papier."

L'agence de promotion des investissements Invest in Germany (IiG), connue auparavant sous la dénomination Industrial Investment Council (IIC), a contribué à la venue de Plastic Logic à Dresde. La société a envisagé de nombreux sites pouvant accueillir son investissement mais a finalement choisit Dresde au détriment de Singapour et de l'état américain de New York.

"L'investissement de la société britannique Plastic Logic à Dresde renforce la position de l'Allemagne Occidentale en tant que lieu d'investissement attrayant pour les investisseurs étrangers. Elle a une fois encore démontré son excellence en tant que lieu d'investissement dans les hautes technologies et le secteur de la microélectronique. L'Allemagne Occidentale utilise ses avantages pour inciter les investisseurs internationaux à lui donner la préférence par rapport à d'autres régions situées en Amérique du Nord, en Asie ou en Europe", a déclaré le secrétaire d'État du ministère fédéral du transport, de la construction et des affaires urbaines, le ministre responsable des questions liées aux nouveaux États fédéraux, M. Engelbert Lütke Daldrup.

Le directeur général de l'agence Invest in Germany, M. Horst Dietz, a vanté les mérites du choix de Plastic Logic, qui révèle les points forts de l'Allemagne en tant que lieu d'investissement : "le choix de Dresde par Plastic Logic montre que la combinaison d'excellentes conditions préexistantes comme l'infrastructure, la proximité d'autres entreprises et des travailleurs qualifiés, de même que les incitants, font de l'Allemagne un lieu de choix pour les sociétés internationales."

Invest in Germany est l'agence officielle de promotion des investissements (API) en Allemagne. Sa mission est d'assister les sociétés internationales et de les conseiller concernant les opportunités d'investissement en Allemagne. Invest in Germany a été formée par la fusion de l'Industrial Investment Council (IIC), l'ancienne API de l'Allemagne Occidentale, et d'Invest in Germany, l'ancienne agence fédérale de marketing chargée de l'ensemble de l'Allemagne.

Contacts presse : Eva Henkel Invest in Germany Friedrichstrasse 60 10117 Berlin Tél. : +49-30-200099-173 Fax : +49-30-200099-111 Courriel : [email protected] www.invest-in-germany.com

Contacts presse : Eva Henkel, Invest in Germany, Friedrichstrasse 60, 10117 Berlin, téléphone : +49-30-200099-173, fax : +49-30-200099-111, courriel : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi