Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Pioneer craint de finir l'exercice dans le rouge

31/01/2005 18h11, par Boursorama

Le groupe japonais d'électronique Pioneer a averti lundi qu'il risquait de terminer dans le rouge l'exercice en cours en raison de la baisse des prix et des marges de certains de ses produits, notamment les téléviseurs à écran plat au plasma (PDP) et les lecteurs et enregistreurs de DVD.

Pioneer table désormais sur une perte nette de huit milliards de yens (77,17 millions de dollars) sur l'année au 31 mars, alors qu'il prévoyait en octobre un bénéfice de 10 milliards.

Le groupe avait dégagé sur l'exercice précédent un bénéfice de 24,8 milliards de yens et 16 analystes interrogés par Reuters Estimates tablaient jusqu'alors en moyenne sur un profit de 9,9 milliards cette année.

Cet avertissement, le second en trois mois, intervient après celui lancé la semaine dernière par Sony < SONY CORP. > pour prendre en compte l'impact de la baisse des prix sur le marché de l'électronique grand public.

Sur le trimestre octobre-décembre, Pioneer a vu son bénéfice net chuter de 80,5 % à 1,8 milliard de yens, pour un chiffre d'affaires de 196,3 milliards, en recul de 0,9%

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi