Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Pioneer annonce une perte inattendue

14/05/2007 18h04, par Reuters

Pioneer annonce une perte inattendue pour l'exercice clos le 31 septembre après des provisions pour dépréciations d'actifs dans son activité d'écrans télé plasma, et le groupe japonais entend prendre totalement le contrôle de Tohoku Pioneer pour restructurer cette filiale.

La branche TV plasma du groupe a été confrontée à une rude concurrence de la part de Panasonic, la marque de son compatriote Matsushita Electric et du sud-coréen Samsung Electronics.

La perte nette de Pioneer s'élève à 6,76 milliards de yens (41,5 millions d'euros) pour l'exercice, contre une prévision de bénéfice de 5 milliards et un consensus d'analystes de 4,5 milliards, selon Reuters Estimates.

Le bénéfice opérationnel atteint lui 12,5 milliards de yens, porté par l'électronique embarquée pour automobile et par la faiblesse du yen.

Pioneer vise pour l'exercice en cours un retour au bénéfice, à 12,5 milliards de yens, contre un consensus de 7,16 milliards.

Le groupe va lancer par ailleurs une offre de 14,76 milliards de yens pour les 23% qu'il ne détient pas encore dans le capital de Tohoku Pioneer, qui fabrique des hauts-parleurs pour voitures et des écrans pour appareils mobiles.

Le prix de l'offre représente une prime de 28% par rapport au cours de clôture de 1.724 yens lundi de Tohoku Pioneer.

Cette proposition, qui s'ouvrira mardi pour se clore le 19 juin, pourrait aider Pioneer à améliorer sa structure de coûts, a déclaré un gérant de fonds.

Le titre Pioneer a fini, avant cette annonce et la publication des résultats, en recul de 0,3% à 1.485 yens, alors que l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a gagné 0,7%

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris