Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Pilote de DEL blanches multi-mode, sans inductance, pouvant fournir 400 mA, intégré sur une puce

23/02/2007 10h37, par lelectronique.com

Pilote de DEL blanches multi-mode, sans inductance, pouvant fournir 400 mA, intégré sur une puce

Linear Technology Corporation annonce le LT3218, un pilote de DEL blanche, de forte intensité, sans inductance, qui peut générer un courant de DEL de 400 mA. Son architecture multi-mode commute automatiquement entre les modes élévateurs 1x ou 2x, en gérant la tension à partir de la source d'intensité de la DEL et commutant entre les modes seulement quand une baisse de l'intensité IDEL est détectée. Le LTC3218 intègre une résistance de détection de courant côté chaud pour réguler l'intensité de la DEL. Ceci permet un fonctionnement à faible chute de tension et autorise le composant à rester plus longtemps en mode 1x, ce qui augmente le rendement sur toute la gamme de tensions de fonctionnement sur batterie Liion/polymère, et de cette façon accroît l'autonomie sur batterie tout en réduisant le bruit.

Le LTC3218 peut générer une impulsion de courant pouvant atteindre 400 mA pour le flash des appareils photographiques ou un courant continu de 150 mA pour les applications d'éclairage torche des appareils photographiques, en présentant une possibilité de programmation commode par une seule résistance. Une source de courant, à très faible chute de tension, fournit une intensité précise à la DEL alors que la tension d'entrée du circuit intégré approche la tension directe de le DEL. Le LTC3218 intègre un circuit de démarrage progressif, qui empêche les surintensités au moment du démarrage et permet un blocage de l'intensité du flash pendant deux secondes pour protéger la DEL. L'architecture à pompe de charge, sans inductance, du composant, la fréquence de commutation élevée de 1 MHz, le petit nombre de composants externes (un condensateur flottant, une résistance de programmation, deux condensateurs de découplage) et un boîtier compact DFN conduisent à un produit économique, de très petite empreinte, idéal pour les applications de flash et vidéo des téléphones à appareils photographiques, les appareils photographiques numériques et autres applications d'éclairage portables. Le LTC3218 ne requiert qu'un seul fil pour se connecter à la DEL, ce qui est pratique pour les téléphones diptyques (flip phones), où le circuit intégré pilote et la DEL sont sur des panneaux opposés.

Le LTC3218 est disponible, sur stock, en boîtier DFN de 10 broches, 2 mm x 3 mm, de faible profil (0,75 mm), et est conçu pour fonctionner de – 40°C à + 85°C.

 

Résumé des caractéristiques : LTC3218

  • Fonctionnement multi-mode : modes élévateurs 1x ou 2x
  • Mode de commutation automatique
  • Intensité de sortie :

- Impulsion : 400 mA

- Continu : 150 mA

  • Fonctionnement à fréquence constante à faible bruit
  • Blocage de l'intensité du flash de deux secondes pour protéger la DEL
  • Démarrage progressif automatique
  • Déconnexion de la sortie
  • Pas d'inductances
  • Résistance de détection de courant côté chaud, intégrée, 0,22 ohms
  • Possibilité de programmer l’intensité par une résistance pour les modes     impulsion / continu
  • Application à faible encombrement ( profil de tous les composants < 1 mm)
  • Boîtier DFN de 10 broches, 2 mm x 3 mm.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi