Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Phitek s'associe à un leader des composants électroniques japonais

28/01/2010 19h09, par PR Newswire

LONDRES, January 25 /PRNewswire/ --

- Hosiden Corporation a annoncé avoir sélectionné comme partenaire privilégié de fabrication les technologies actives antibruit brevetées de Phitek

Phitek Systems Limited, leader mondial des technologies électro-acoustiques, a annoncé aujourd'hui que sa Component Technologies Business Unit (unité opérationnelle des technologies des composants) avait octroyé à Hosiden Corporation, l'un des principaux fabricants d'électronique au Japon, une certification de partenaire privilégié de la technologie Active Noise Rejection (ANR(TM), technologie antibruit active) de Phitek Systems.

La Component Technologies Business Unit (CTBU) est l'une des nouvelles divisions de Phitek qui se spécialise dans les technologies électro-acoustiques et des semi-conducteurs qui peuvent être utilisées sur de différents facteurs de formes et plates-formes pour la musique mobile.

Les clients de la Mobile Music (musique mobile) de Hosiden comptent parmi les marques mondiales les plus prestigieuses et importantes sur les marchés des téléphones mobiles et des lecteurs multimédia portables.

Le Dr Ben Skelton, directeur général de la CTBU, a déclaré que Phitek est très heureux que Hosiden ait respecté les conditions requises de qualification pour qu'il devienne un partenaire privilégié de l'ANR(TM).

"En obtenant la certification de partenaire privilégié de l'ANR(TM) de Phitek, Hosiden annonce aux équipementiers (OEM) qu'il est complètement prêt à concevoir et à fabriquer une gamme de produits antibruit de qualité supérieure en s'appuyant sur la technologie ANR(TM) primée de Phitek", a expliqué le Dr Skelton.

L'annonce d'aujourd'hui est la dernière étape vers une relation élargie entre Phitek et Hosiden. Hosiden fabrique également des capsules ANR(TM) (technologie de modules électro-acoustiques brevetés) de Phitek. Ces capsules sont utilisées par des concepteurs et des fabricants de produits d'autres sociétés qui souhaitent mettre au point des casques et des oreillettes antibruit avec des performances garanties et une évolutivité de la fabrication.

"Nous avons choisi Hosiden pour fabriquer notre capsule ANR(TM) car nous avons trouvé qu'il offre un haut degré de compétence de fabrication et d'attention à la qualité. Nous sommes tout naturellement enchantés de reconnaître que Hosiden a atteint les standards les plus élevés de fabrication et de conception des produits ANR(TM) utilisant les composants de Phitek. Ce partenariat et cette certification montrent que le marché est encore plus confiant au moment de choisir l'ANR(TM) de Phitek", a déclaré le Dr Skelton.

Tomohiko Kamimura, cadre supérieur de Hosiden Corporation, explique que le fait de respecter les conditions requises de qualification du programme des partenaires privilégiés de l'ANR(TM) de Phitek est une évolution naturelle.

"Hosiden a compris depuis longtemps la valeur que propose l'ANR(TM). Comprenant cela lorsque nous avons commencé à fournir des capsules ANR(TM) à Phitek, nous sommes aujourd'hui extrêmement contents de fournir des accessoires audio complets basés sur l'ANR(TM) de Phitek directement à nos clients en tant que partenaire privilégié de l'ANR(TM) de Phitek", a ajouté Tomohiko Kamimura.

"Nos clients font partie des plus importants acteurs de ce marché. Ainsi, lorsque nous nous engageons dans le développement d'un nouveau produit avec un client, nous devons être assurés du succès de la fabrication comme de l'ingénierie. L'ANR(TM) de Phitek offre des performances garanties et un développement et une fabrication des produits à faible risque, l'ensemble assurant un lancement fiable sur le marché", a conclu Tomohiko Kamimura.

Hosiden prévoit d'expédier ses premiers produits à oreillettes basés sur l'ANR(TM) début 2010.

À propos de Phitek Systems Limited

Phitek Systems est le fournisseur mondial leader des technologies électro-acoustiques pour l'optimisation audio et la suppression active du bruit. Se consacrant à l'innovation et à l'invention, Phitek fournit à ses clients mondiaux des solutions créatives pour la réduction efficace du bruit ambiant en s'appuyant sur sa technologie brevetée Active Noise Rejection (ANR(TM)).

Phitek ANR(TM) a été développée, à l'origine, pour son utilisation dans les vols commerciaux où le bruit de fond est insidieux et entraîne des pertes d'audition, de la fatigue et du stress. Aujourd'hui, l'ANR(TM) de Phitek est utilisé par plus de 50 compagnies aériennes du monde entier, soit plus de 15 millions de passagers chaque année. Cette technologie fonctionne par la mesure du champ rayonné à proximité de l'oreille puis par le calcul d'une réponse "antibruit" qui est envoyée au micro du casque. Le bruit et les signaux antibruit se combinent pour donner un silence presque total. L'ANR(TM) de Phitek est très efficace pour réduire le bruit de fond et, contrairement à d'autres solutions, sa réponse s'adapte aux conditions acoustiques dominantes.

Outre en aviation, la technologie ANR(TM) de Phitek est appliquée par les plus grandes marques de la musique audio et mobile et a été saluée par des publications aussi prestigieuses que Wired Magazine, PC Magazine et Macworld comme la "plus haut de gamme". L'impressionnant portefeuille de solutions brevetées de Phitek couvre l'aviation commerciale, les segments de la téléphonie mobile et audio, que cela soit en intra-auriculaire comme en supra-auriculaire. La société a récemment rejoint le programme de partenariat Bluetooth eXtension de CSR et développe activement des solutions mondiales haut de gamme pour les applications Bluetooth monophoniques et stéréophoniques.

Le siège social de Phitek se trouve à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et la société détient des bureaux commerciaux à Hong Kong, à San José (Californie), à Ottawa (Canada), à Tokyo (Japon) et à Taipei (Taïwan). Pour plus d'informations sur Phitek Systems Limited, veuillez consulter www.phitek.com.

À propos de Hosiden

Hosiden a été créée en 1947. En utilisant sa technologie, Hosiden a mis au point de nombreux produits, parmi lesquels on compte des composants de raccordement tels que des raccords et des interrupteurs, des composants acoustiques, électromagnétiques, des dispositifs LCD et des produits assemblés comprenant ces composants. Hosiden continue de contribuer au développement de la société et du secteur en tant que fabricant polyvalent de composants.

À l'heure des réseaux numériques, Hosiden effectue des recherches afin de développer des solutions qui répondront aux exigences de demain. Ces exigences demanderont de nouvelles technologies ainsi que de nouvelles combinaisons de technologies existantes de l'électronique de consommation, de l'information, de la communication, de l'audio-visuel et de l'électronique automobile. Hosiden continuera de répondre aux exigences de ses clients grâce à une technologie que nous développons et qui augmente notre capacité à recommander des solutions innovantes.

Hosiden a également renforcé son réseau de fabrication et de vente en créant un réseau mondial qui se base sur le principe de "production et de vente sur le marché".

En outre, Hosiden reste impliqué dans des activités de protection de l'environnement dans le cadre d'une gestion saine et solide tout en conservant sa compétitivité.

Hosiden poursuivra sa croissance et recherchera avec conviction à aller au-delà des attentes de ses clients.

Mark Donaldson, PDG de Phitek Systems Limited, +41786124479, ou Dr Ben Skelton, directeur général de la CTBU, Phitek Systems, +86-13923754892, ou Julien Leys chez JML Communications, +64-21-655-598

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique