Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Philips veut vous empêcher de zapper les pubs

03/05/2006 18h45, par Plasma Review


Jusqu’alors, il était simple de changer de chaîne pendant les intermèdes publicitaires, mais cela pourrait changer. En effet, Philips vient de déposer un brevet aux USA pour une technologie qui empêcherait le téléspectateur de zapper pendant la pub.

En utilisant des signaux transmis dans les publicités, Philips serait en mesure d’empêcher un tuner TV de changer de chaîne, ou un enregistreur numérique d’avancer dans le programme, pour que l’utilisateur soit forcé, de regarder la publicité jusqu’au bout.

Cette technologie répond à une demande de la part des publicitaires et des chaînes de télévision, qui craignent de voir les enregistreurs numériques et leurs fonctionnalités comme le time-shifting leur faire perdre de précieuses rentrées d’argent. Mais ne vous inquiétez pas, afin de résilier cette fonctionnalité, le consommateur devra payer une petite taxe au diffuseur.

Bon maintenant, la véritable bonne nouvelle est que Philips ne compte pas du tout, dans l’immédiat, utiliser cette technologie dans ses produits.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique