Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Philips vend sa division médias optiques à Moser Baer

09/02/2007 18h02, par PC Inpact

Philips a décidé de se séparer de sa branche Media Optique et Technologie . L’acquéreur est la firme Moser Baer, installée en Inde. Cette vente, bien que surprenante compte tenu des activités de ce secteur, est un enième pas pour Royal Philips Electronics vers une concentration plus étroite de ses activités. Ses secteurs de prédilection resteront la santé et l’électronique grand public ainsi que certaines activités technologiques.

Pour apprécier à sa juste valeur ce transfert, rappelons que L’OM&T avait travaillé dès l’origine au développement des médias de type DVD et du Blu-Ray, pas moins. Autant dire un acteur important pour l’industrie des supports optiques.

L’acquisition entraîne avec elle toute la branche Recherche et Développement en OM&T de Philips. Selon l’accord, dont les détails financiers n’ont pas été donnés, tous les droits de propriété intellectuelle changent eux aussi de mains. Moser Baer avait déjà œuvré par le passé dans le secteur du format HD DVD. Elle indique qu’elle poursuivra encore ses recherches dans d’autres systèmes de stockage tel l’holographie.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi