Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Philips vend sa division médias optiques à Moser Baer

09/02/2007 18h02, par PC Inpact

Philips a décidé de se séparer de sa branche Media Optique et Technologie . L’acquéreur est la firme Moser Baer, installée en Inde. Cette vente, bien que surprenante compte tenu des activités de ce secteur, est un enième pas pour Royal Philips Electronics vers une concentration plus étroite de ses activités. Ses secteurs de prédilection resteront la santé et l’électronique grand public ainsi que certaines activités technologiques.

Pour apprécier à sa juste valeur ce transfert, rappelons que L’OM&T avait travaillé dès l’origine au développement des médias de type DVD et du Blu-Ray, pas moins. Autant dire un acteur important pour l’industrie des supports optiques.

L’acquisition entraîne avec elle toute la branche Recherche et Développement en OM&T de Philips. Selon l’accord, dont les détails financiers n’ont pas été donnés, tous les droits de propriété intellectuelle changent eux aussi de mains. Moser Baer avait déjà œuvré par le passé dans le secteur du format HD DVD. Elle indique qu’elle poursuivra encore ses recherches dans d’autres systèmes de stockage tel l’holographie.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris