Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Philips détient désormais moins de 20% de LG.Philips LCD

10/10/2007 17h51, par Reuters

Philips Electronics annonce la cession d'une partie de sa participation au capital du sud-coréen LG.Philips LCD pour près de 2,2 milliards de dollars.

Le groupe néerlandais ramène sa participation de 33 à 19,9%. Quelque 46,4 millions d'actions ont été cédées à un prix compris entre 43.425 et 44.550 wons (47,39 à 48,61 dollars) chacune, ce qui constitue une remise de 1 à 3,5% par rapport au cours de clôture du titre LG.Philips LCD mercredi à la Bourse de Séoul (45.000 wons).

Citigroup et Crédit suisse ont été les teneurs de livre de cette opération qui devrait permettre à Philips d'inscrire une plus-value non imposable de 500 millions d'euros dans ses comptes du quatrième trimestre.

Philips, qui avait prévenu en juillet envisager de réduire sa participation à moins de 20% cette année, précise dans un communiqué qu'il pourrait décider de vendre des titres supplémentaires aux mêmes institutionnels financiers dans le courant de la journée "pour répondre à la demande le cas échéant".

L'action LG.Philips, deuxième fabricant mondial de téléviseurs LCD, a gagné 36% au cours des six derniers mois à Wall Street. Mardi, la direction du groupe a présenté ses plus solides résultats depuis 13 trimestres.

A Amsterdam, le titre Philips progresse de 1,72% à 31,97 euros mercredi vers 12h25 GMT.

Le mois dernier, Gerard Kleisterlee, directeur général de Philips, s'était engagé à augmenter la rémunération des actionnaires de l'entreprise sur les trois prochains exercices au moyen de dividendes et de programmes de rachat d'actions.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi