Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Philips confirme ses objectifs et envisage des acquisitions

30/03/2007 17h46, par Reuters

Philips a confirmé jeudi ses objectifs financiers lors de l'assemblée générale annuelle de ses actionnaires et examine les possibilités d'OPA et de rétrocession de trésorerie excédentaire.

"Nous examinons actuellement diverses possibilités d'acquisition et c'est notre politique et notre manière de procéder clairement exposées que de rétrocéder de la trésorerie excédentaire à nos actionnaires", a déclaré le directeur général Gerard Kleisterlee.

Les objectifs de Philips pour 2007, annoncés en janvier, sont une croissance du chiffre d'affaires de 5 à 6% en 2006, ainsi qu'une marge opérationnelle core avant amortissement de 7,5% du C.A.

Philips est le leader mondial de l'éclairage, l'un des trois premiers équipementiers pour les hôpitaux et le premier groupe européen d'électronique grand public.

Il vise des sociétés disposant d'un management fort, de marges bénéficiaires élevées et de bonnes positions de marché. "La société devra également livrer un retour sur fonds propres dépassant le coût du capital dans ce secteur spécifique", dit Kleisterlee, qui a demandé aux actionnaires un peu de patience concernant le trésor de guerre accumulé par le groupe par la cession de sociétés non stratégiques et de participations dans des sociétés associées.

"Nous voulons des acquisitions qui soient relutives dans les deux ans à peu près et avoir récupéré le prix d'achat totalement dans les sept ans", a expliqué Kleisterlee.

Philips, dont la trésorerie nette représentait 2,2 milliards d'euros à la fin 2006, devrait encore récupérer une dizaine de milliards d'euros cette année et la prochaine par la vente de ses participations restantes dans le fabricant sud-coréen d'écrans LCD LG.Philips LCD et dans le sous-traitant des semiconducteurs taïwanais TSMC.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi