Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Philips, bien renfloué, a doublé son bénéfice

23/01/2007 08h36, par Silicon

Philips, bien renfloué, a doublé son bénéfice

Le géant de l'électronique profite notamment de la vente de sa division semiconducteurs. Il anticipe un redémarrage de ses ventes

Contrairement à Samsung, Philips Electronics a dépassé ses objectifs au quatrième trimestre. Le numéro un européen de l'électronique grand public double son bénéfice net qui passe de 332 millions il y a un an à 680 millions d'euros pour les trois derniers mois de 2006. Les analystes tablaient sur 396 millions. Par ailleurs, le groupe relève son dividende par action 2006 de 36% à 60 centimes d'euros.

Malgré des ventes en baisse (8,128 milliards d'euros, contre 9,52 milliards un an plus tôt), le groupe a profité d'un taux d'imposition plus faible et d'une plus-value exceptionnelle supplémentaire de 129 millions d'euros tirée de la vente de son unité de microprocesseurs.

Rappelons que NXP a été racheté en août dernier pour 8,3 milliards d'euros.

"Il s'agit de notre plus forte augmentation de dividende en 10 ans ", a déclaré à la télévision CNBC le directeur général de Philips, Gerard Kleisterlee.

Philips vise toujours une progression de 5 à 6% de son chiffre d'affaires en 2007 et une marge opérationnelle (Ebitda) d'au moins 7,5%.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi