Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Philips abandonne les LCD 120hz au profit du rétroéclairage par LED

13/03/2007 18h36, par HD Numérique.com

C’est officiel : Philips vient d’annoncer à nos confrères de Reuters l’abandon de leurs activités concernant la technologie Aptura relative aux téléviseurs LCD 120 Hz. Le groupe a effectivement choisi d’abandonner cette technologie permettant pourtant une réduction de la rémanence sur les téléviseurs LCD.

Dans le même temps, nous apprenons que la firme hollandaise a désormais opté pour une autre technologie prometteuse à savoir le rétroéclairage par LED, assurant par là même une réduction de l’épaisseur des téléviseurs ainsi qu’une durée de vie des LCD nettement prolongée.

Notons qu’il faudra tout de même plusieurs années avant que le rétroéclairage LED s’impose et se démocratise sur le marché des écrans plats. Bien qu’il en existe déjà actuellement, ces écrans restent encore chers mais le choix récent de Philips devrait contribuer à la démocratisation de cette technologie prometteuse.

Ce choix semble d’ailleurs avoir été partagé par Samsung qui s’est tourné également vers cette technologie tout comme Asustek qui devrait lui aussi équiper dans un proche avenir ses nouveaux ordinateurs portables de moniteurs à « backlight LED ».

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique