Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Petite horloge, basse fréquence, pour Petite horloge, basse fréquence, pour les applications

28/03/2013 21h19, par clotilde.zeller

Mars 2013 - Linear Technology annonce le LTC6995, une horloge basse fréquence, précise, simple, pouvant être configurée uniquement pour les applications de réinitialisation à la mise en marche et de minuterie de chien de garde, de longue durée. Le LTC6995 est le tout dernier membre de la famille TimerBloxTM de composants de contrôle de temps, en silicium, à usage multiple, qui combine un oscillateur précis, programmable, avec des circuits de précision et logiques. Une très large bande de fréquences, fixées par une résistance, permet d’obtenir une horloge de 1ms à 9,5 heures. À la mise en marche ou sur un signal de réinitialisation, le LTC6995 démarrera un cycle complet d’horloge en sortie. La possibilité d’une réinitialisation et la période programmable sont spécifiquement destinées pour les évènements de longues durées.

Le LTC6995 est simplement programmé par une ou trois résistances, avec une erreur maximum garantie sur la fréquence inférieure à 1,5%. La fonction de réinitialisation écourtera la durée de l’impulsion de sortie, videra les diviseurs internes et maintiendra la sortie en un état haut ou bas. La polarité du signal de réinitialisation d’entrée et le signal de sortie peuvent être configurés pour un fonctionnement actif à l’état haut ou actif à l’état bas. Deux versions du LTC6995 sont disponibles, avec une fonctionnalité de réinitialisation inversée ; la réinitialisation pour le LTC6995-1 est active à l’état haut, et active à l’état bas pour le LTC6995-2. La sélection de la polarité de sortie en cas de réinitialisation est possible pour les deux versions.

Les composants TimerBlox sont des circuits intégrés et peuvent fonctionner sous de fortes accélérations, vibrations et températures extrêmes. Aucun condensateur de durée, ni quartz, ni microcontrôleur, ni programmation ne sont requis. Ces composants intégrés assurent plus de précision et de stabilité et consomment moins que les oscillateurs standard à base de résistances et de condensateurs. La possibilité de supporter un courant de 20 mA, entrant ou sortant, permet de piloter directement des photocoupleurs pour assurer une isolation électrique. Spécifiés entièrement sur la gamme de températures de – 55°C à 125°C, les composants TimerBlox conviennent aux demandes des applications de l’automobile et de l’industrie, où de nombreux oscillateurs et microcontrôleurs ne peuvent pas fonctionner. La petite empreinte du boîtier SOT23 permet le placement de chaque composant d’horloge à l’endroit de son utilisation, évitant des signaux routés sur de longues distances, et offrant un contrôleur de durée, idéal pour les applications à espace limité comme les produits portatifs et portables.

« Avec seulement quelques composants, le LTC6995 fournit une horloge précise, de longue durée, pour les cas de réinitialisation à la mise en marche et de minuterie de chien de garde, » déclare Jim Douglass, responsable de la conception chez Linear Technology. « Le LTC6995 est simple et efficace. » Le LTC6994 est maintenant disponible. Pour plus d’informations, visiter le site  www.linear.com/product/LTC6995.


Résumé des caractéristiques : LTC6995
    •Réinitialisation par la mise en marche ou par un signal de réinitialisation en entrée
    •Oscillateur interne
        -Pas de quartz
        -Pas de condensateur de réglage de fréquence
    •Programmation simple par 1 à 3 résistances
        -Gamme de périodes : 1ms à 9,5 heures
        -Erreur max. < 1,5%
    •Signal carré en sortie avec un rapport cyclique de 50%
    •Fonction de réinitialisation en sortie
    •Consommation : 55µA à 80µA
    •Durée de démarrage : 500µS
    •Fonctionne sur une seule alimentation de 2,25V à 5,5V
    •Driver CMOS en sortie avec courant entrant ou sortant de 20mA
    •Gamme de températures de fonctionnement : -55°C à 125°C
    •Boîtiers ThinSOTTM , de faible profil, et DFN 2mm x 3mm

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies. Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi