Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Pas de batteries Dell dans les avions... ni de téléphone

25/08/2006 08h29, par Silicon

La compagnie aérienne australienne Quantas interdit l'usage des appareils comportant des batteries Dell dans ses avions -et bientôt celles d'Apple, à n'en pas douter. Le signal d'interdiction de fumer sera progressivement associé à celui de l'interdiction de téléphoner

L'affaire des batteries Sony potentiellement défectueuses et embarquées sur les ordinateurs portables de Dell n'a pas fini de faire des vagues… D'autant que le même problème affecte les Macintosh portables d'Apple...

Excès de paranoïa ou décision responsable ? Certaines compagnies aériennes prennent à la lettre la menace des batteries à risque, comme chez Dell, et interdisent leur usage dans leurs avions.

L'information nous vient d'Australie, où la compagnie aérienne Quantas prie désormais les utilisateurs de portables Dell de débrancher leurs batteries et à n'utiliser que les alimentations internes fournies par l'avion.

Comme ces alimentations sont rarement fonctionnelles, quand elles sont disponibles, c'est à dire dans les classes affaires, on imagine le désarroi des utilisateurs de PC. Surtout que les vols de ou vers l'Australie sont particulièrement longs !

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique