Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Pannon lance le MiFi 2352 de Novatel Wireless

03/11/2009 21h50, par PR Newswire

SAN DIEGO, November 3 /PRNewswire/ --

- Hotspot Wi-Fi mobile intelligent fournissant, par l'intermédiaire d'un opérateur hongrois, une connectivité Internet sans fil pour de multiples dispositifs

Novatel Wireless, Inc. (Nasdaq : NVTL), un fournisseur de solutions d'accès haut débit sans fil et Mobilx, un distributeur et un détaillant en ligne de solutions de mobilité des données, ont annoncé aujourd'hui que Pannon, l'un des plus importants opérateurs mobiles de Hongrie, est le premier opérateur hongrois à lancer le hotspot mobile intelligent sans fil MiFi 2352 de Novatel Wireless.

Le hotspot mobile intelligent MiFi 2352 représente une nouvelle catégorie de dispositifs haut débit mobiles supportant un environnement riche en applications pour les clients commerciaux et les particuliers. Le dispositif créée un nuage portable personnel de connectivité Internet haut débit qui peut être partagé entre de multiples utilisateurs et jusqu'à cinq dispositifs à capacité Wi-Fi comme les ordinateurs portables, les terminaux Internet mobile, les ordinateurs personnels ultramobiles, les smartphones, les appareils photos, les consoles de jeux ou les lecteurs multimédia portables. MiFi offre la liberté des hotspot Wi-Fi, tout en permettant aux utilisateurs de se servir de l'Internet partout et de partager cet accès avec tout un éventail de dispositifs Wi-Fi.

"De plus en plus de personnes utilisent le service d'Internet mobile de Pannon. Cela est dû non seulement à la couverture nationale et aux offres attrayantes, mais aussi à l'importante diversité de dispositifs disponibles", explique Niklas Lind, directeur Internet de Pannon. "Avec le hotspot mobile MiFi de Novatel, nous dépassons une fois de plus les attentes des clients. En fait, de tous les prestataires, Pannon est celui qui offre à ses clients la plus importante couverture 3G/HSPA en Hongrie."

"En tant que deuxième plus important exploitant de réseau mobile de Hongrie, Pannon possède l'expertise technologique et la plus importante clientèle pour garantir la réussite de ce dispositif unique", déclare Akos Gulyas, PDG de Mobilx. "Les utilisateurs commerciaux et les utilisateurs privés du monde entier exigent encore plus de solutions de connectivité complètes et sécurisées et nous sommes par conséquent heureux de travailler avec Pannon pour fournir et soutenir les produits innovants de Novatel sur le marché européen."

La mémoire interne (ROM), allant jusqu'à 16 Go de mémoire extensible grâce à MicroSD représente une plate-forme souple et robuste capable de prendre en charge diverses applications géodépendantes et activant le stockage de contenus personnels comme la musique, la vidéo et les photos. MiFi ne nécessite aucun type d'installation ou d'installation préalable de logiciel. Les utilisateurs ont tout simplement à mettre l'unité en marche pour connecter les combinés ou les dispositifs avec une capacité Wi-Fi.

"Etant donnée la croissance de la demande commerciale et privée pour des solutions de mobilité innovantes, les partenaires comme Mobilx sont cruciaux pour Novatel alors que nous essayons d'atteindre les quatre coins du monde", déclare Rob Hadley, directeur du marketing chez Novatel Wireless. "Mobilx possède les relations et l'expertise nécessaire pour aider à offrir dans l'Europe entière les solutions les plus innovantes de l'industrie."

MiFi est actuellement disponible dans certains magasins de Pannon et dans les magasins virtuels de Pannon.

A PROPOS DE PANNON

Pannon est l'un des exploitants de réseau mobile de premier plan en Hongrie. Filiale à 100 % du groupe norvégien Telenor, Pannon a été fondé en 1994 et a rapidement acquis une présence importante en Hongrie. À la fin du deuxième trimestre 2009, Pannon comptait 3 577 000 abonnements actifs et une part de marché de 33,59 % En plus des services vocaux, les activités de Pannon sont de plus en plus dominées par l'Internet mobile. En plus de son réseau EDGE auquel 99 % de la population hongroise a accès pour le courrier électronique et la navigation, Pannon développe en permanence son réseau 3G/HSDPA offrant les taux les plus rapides de transfert de données mobiles. Le réseau 3G/HSDPA est actuellement disponible dans 421 villes et villages sur l'ensemble de la Hongrie. Pannon est également un leader dans le domaine de la responsabilité d'entreprise : ses initiatives comprennent la journée annuelle de la responsabilité d'entreprise, la fondation Pannon Peldakep, le soutien pour des causes publiques ainsi que le parrainage des arts et des sports.

À PROPOS DE MOBILX

Mobilx est un distributeur à valeur ajoutée et un détaillant de commerce électronique pour les solutions de mobilité des données qui dispose d'un centre de soutien technique avant et après ventes à Debrecen, en Hongrie. La société dessert un vaste marché qui s'étend de l'Europe centrale et orientale au Moyen-Orient et au-delà et est fière de ses valeurs en termes de logistique et de soutien technique. Pour de plus amples informations sur Mobilx, veuillez consulter http://www.mobilx.hu.

À PROPOS DE NOVATEL WIRELESS

Novatel Wireless, Inc. est un leader dans le domaine de la conception et du développement de solutions innovantes d'accès sans fil à large bande basées sur les technologies 3G et 4G WCDMA (HSPA et UMTS), CDMA et GSM. Les modems USB, modules intégrés, dispositifs hotspot mobiles intelligents et les logiciels de la société permettent un accès Internet sans fil à haut débit sur les plus importants réseaux sans fil de données. La société offre des solutions sans fil spécialisées aux entreprises de télécommunications, distributeurs, OEM et marchés verticaux du monde entier. Novatel Wireless, dont le siège social est situé à San Diego en Californie, est cotée sur le NASDAQ : NVTL. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.novatelwireless.com. (NVTLG)

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs émis dans le cadre des dispositions de la règle refuge de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 telle que modifiée à ce jour. Ces déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes. Un certain nombre de facteurs importants peuvent donner lieu à des différences considérables entre les résultats réels et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les risques liés aux évolutions technologiques, au lancement de nouveaux produits, à l'acceptation continue des produits de Novatel Wireless et à la dépendance vis-à-vis des droits de propriété intellectuelle. Ces facteurs ainsi que d'autres pouvant donner lieu à des différences significatives au niveau des résultats réels, sont présentés dans les détails dans les documents déposés par Novatel Wireless auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, (disponible en consultant www.sec.gov) et auprès d'autres autorités de réglementation.

(C) 2009 Novatel Wireless. Tous droits réservés. Le logo et le nom Novatel Wireless, MiFi et Intelligent Mobile Hotspot sont des marques déposées de Novatel Wireless, Inc. Les autres noms de produits ou services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

Julie Cunningham de Novatel Wireless, Inc., +1-858-431-3711, [email protected]; ou Cara Sloman de Nadel Phelan, +1-831-440-2411, [email protected], pour Novatel Wireless, Inc.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique