Retour en haut

Panasonic Shikoku Electronics s'associe à PixelOptics pour le développement de lunettes électroniques

06/01/2010 12h25, par PR Newswire

ROANOKE, Virginie, January 5 /PRNewswire/ --

PixelOptics, Inc. ("Pixel") de Roanoke, Virginie, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Panasonic Shikoku Electronics Co., Ltd ("Panasonic Shikoku Electronics") de Matsuyama, Japon pour le développement de ses lunettes électroniques. Pixel, la première entreprise au monde à proposer une lentille ophtalmique composite, développe et a l'intention de commercialiser des lentilles statiques (foyer fixe) et des lentilles électroniques dynamiques (foyer variable). En novembre 2008, Pixel a lancé atLast!(R), son premier verre multifocal statique composite amélioré. Panasonic Shikoku Electronics est une des filiales du groupe Panasonic Corporation. Panasonic Corporation est une multinationale électronique connue dans le monde entier.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100105/PH31431 )

Selon Bill Kokonaski, directeur technique de Pixel, "Pixel et Panasonic Shikoku Electronics développent la première lunette ophtalmique adaptée au marché des produits électroniques de grande consommation. Nous sommes ravis d'avoir Panasonic Shikoku Electronics à nos côtés pour ce projet."

En 1999 e-Vision, LLC a commencé le développement des lunettes électroniques. En 2005, e-Vision a accordé une licence mondiale exclusive à Pixel pour la propriété intellectuelle, les secrets commerciaux et le savoir-faire. Pixel, avec l'aide de neuf autres partenaires internationaux, a poursuivi les activités de développement agressivement et sans relâche. Panasonic Shikoku Electronics est un de ces partenaires de développement et joue un rôle déterminant dans la création de ce produit. À ce jour, Pixel s'est constitué un portefeuille de propriété intellectuelle de plus de 300 brevets et applications de brevets dans le monde entier.

Ronald D. Blum, O.D., président et PDG de Pixel, a déclaré : "Les lunettes électroniques de Pixel se focalisent plus rapidement qu'un clignement d'oeil en utilisant la chimie, l'électricité et l'optique et sans avoir recours à des éléments mobiles. Ces lunettes effectuent automatiquement une mise au point nette d'une distance proche à éloignée et toutes les distances entre ces extrêmes. Elles sont "lineless" et offrent une largeur de vision améliorée de manière significative ainsi que de meilleurs champs de vision nette, elles présentent moins de distorsion que les verres ophtalmiques progressifs de puissance optique égale." Les verres de lunettes ophtalmiques progressifs sont actuellement la manière préférée et la plus courante pour corriger la presbytie, (condition qui touche pratiquement tous les adultes aux alentours de 45 ans et aboutit à l'incapacité d'effectuer correctement la mise au point avec les yeux à des distances proches et moyennes).

Le Dr Blum a poursuivi : "Pixel était ravi d'avoir le soutien d'une entreprise mondiale aussi réputée que Panasonic Shikoku Electronics pour ce projet. Grâce à sa connaissance du marché et à son expertise scientifique Panasonic Shikoku Electronics s'est avérée être un partenaire inestimable."

De son côté Yukinori Okazaki, directeur technique et membre du conseil d'administration de Panasonic Shikoku Electronics Co., Ltd. a déclaré : "Panasonic Shikoku Electronics se réjouit d'avoir pu travailler sur un projet aussi passionnant qui sera en plus bénéfique pour de nombreuses personnes dans le monde entier. Nous anticipons que le marché des soins de santé pour une population mondiale vieillissante va offrir de plus en plus d'opportunités et Panasonic Shikoku Electronics a les moyens pour y jouer un rôle majeur. Nous pensons que les lunettes électroniques de Pixel constituent une de ces opportunités."

Patrick Suel, un associé dans l'activité entreprise risquée américaine de Panasonic, a ajouté : "Les progrès dans la relation entre Pixel et Panasonic Shikoku Electronics est le résultat d'une détermination sans failles pour la concrétisation d'une vision commune et d'un haut niveau de persévérance de la part de toutes les personnes impliquées. Le groupe entreprise risquée qui a précédemment investi dans Pixel est ravi d'avoir contribué à la mise en place de ce partenariat."

William Spies, directeur général de Pixel, a déclaré : "PixelOptics a conçu ses lunettes électroniques de telle façon à impliquer tous les canaux conventionnels de distribution : fabricants de lentilles, fabricants de montures, laboratoires d'optique grossistes, professionnels des soins de santé oculaires. Il ne sera pas nécessaire d'acheter des équipements spéciaux et les procédures actuelles d'examen de l'oeil ne changeront pas. Nous anticipons que si tout se déroule comme prévu, PixelOptics lancera ses lunettes électroniques au cours de la deuxième moitié de 2010. Notre entreprise vit une période exaltante."

PixelOptics a poursuivi le lancement de atLast!, le premier verre multifocal statique composite amélioré au monde. atLast! a été inventé et développé pour concurrencer le marché mondial des lunettes multifocales. atLast! se décline en version d'indice 1.67 composite et plus récemment selon une version en polycarbonate composite de 1.59. Le marché des lentilles multifocales représente 50 millions de paires vendues dans le monde chaque année. Les lunettes électroniques de Pixel (dont le nom n'a pas encore été divulgué) ont été inventées et développées pour concurrencer le marché mondial des verres à foyer progressif. Les verres à foyer progressif représentent un marché d'environ 50 millions de paires vendues dans le monde chaque année. En tout ce sont environ 100 millions de paires de verres multifocaux qui sont vendus chaque année dans le monde.

À propos de PixelOptics :

PixelOptics, dont le siège est à Roanoke (Virginie), est engagée dans l'"innovation transformationnelle" dans l'industrie des verres ophtalmiques. L'objectif de la société d'améliorer la norme actuelle de la correction de la vision apportera une large gamme de nouveaux produits innovants basée sur les verres composites et des technologies de design innovantes. Ces matériaux associés de façon exclusive fournissent une expérience visuelle grandement améliorée. PixelOptics commercialise actuellement ses verres multifocaux composites statiques améliorés (foyer fixe) www.atlastlens.com et développent des lunettes électroniques dynamiques (foyer variable). Pour plus de renseignements veuillez consulter : www.pixeloptics.com. Pour voir une vraie vidéo (et non pas une simulation) des lunettes électroniques de PixelOptics comparé à un verre à foyer progressif veuillez consulter http://www.pixeloptics.com/pages/electronic_demo.html

À propos de Panasonic Shikoku Electronics

Panasonic Shikoku Electronics Co., Ltd., dont le siège est basé à Matsuyama, au Japon, est une filiale du groupe Panasonic spécialisée dans le développement et la fabrication des produits de santé suivants tels que les systèmes de contrôle du glucose, les systèmes de diagnostic à ultrasons, les prothèses auditives et les robots pour la délivrance des ampoules d'injection. Fondée en 1948, la société a développé des technologies d'avant-garde en matière de systèmes de diagnostics in vitro, d'imagerie médicale, de solutions de santé et de systèmes hospitaliers afin de fournir des solutions à valeur ajoutée aux professionnels et de la santé et aux patients. Pour plus de renseignements veuillez consulter http://panasonic.net/corporate/segments/psec/ .

John Carlin, +1-540-815-0669, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi