Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Open-Plug équipe le nouveau téléphone portable grand public J132 de Sony Ericsson

25/11/2008 18h33, par PR Newswire

SOPHIA ANTIPOLIS, France et LUND, Suède, November 24 /PRNewswire/ --

- Le Framework (suite logicielle de développement) d'Open-Plug pour téléphones portables sera livré en très grande série dans toute l'Europe et en Asie

Open-Plug, le spécialiste des environnements de développement (frameworks) pour mobiles, annonce aujourd'hui l'intégration de son application ELIPS dans le nouveau téléphone portable J132 de Sony Ericsson. Le téléphone J132 est un téléphone d'entrée de gamme, équipé de la radio et d'un kit main libre stéréo.

"C'est un honneur pour nous de travailler en collaboration avec Sony Ericsson, l'un des géants de l'industrie de la téléphonie mobile", confie Eric Baissus, PDG d'Open-Plug. "Cet accord constitue une nouvelle preuve de la maturité et des performances de notre solution ELIPS."

Open-Plug a entrepris le développement de la suite logicielle ELIPS afin d'entrer sur le marché stratégique des téléphones bon marché de grande diffusion ; leur demande explose et draine des volumes considérables dans le monde entier. Grâce aux performances et la flexibilité de sa technologie embarquée, ELIPS permet le développement rapide des nouveaux modèles de téléphones portables et facilite l'implémentation de nouvelles solutions logicielles et la création d'interfaces utilisateurs.

La solution Open-Plug représente un grand pas en avant dans la réduction du cycle et des coûts de développement des téléphones et des applications portables. ELIPS séduit de plus en plus de développeurs de logiciels et de fabricants de mobiles, qui peuvent réutiliser leurs développements d'une plateforme de téléphone à l'autre et développer des variantes de leurs produits en un temps record. La technologie d'Open-Plug est le fruit de 5 ans de R&D et a fait l'objet de dépôts de brevets.

A propos d'Open-Plug :

Open-Plug est le créateur d'ELIPS, le premier environnement ouvert de développement (Framework) de téléphones portables grand public. Commercialisé à des millions d'exemplaires, ELIPS permet aux éditeurs de logiciels, aux fabricants de téléphones et aux opérateurs de téléphonie mobile de créer et de déployer des applications mobiles, des interfaces utilisateurs riches et des solutions logicielles complètes, dans un temps record.

Créée en 2002, Open-Plug est une compagnie privée financée par des investisseurs internationaux. Basée à Sophia-Antipolis, Open-Plug opère également à Taipei, Taiwan. Open-Plug est membre de la Fondation LiMo (Linux Mobile Foundation). http://www.open-plug.com

Contact presse pour Open-Plug : Yann Mondon, Retina Communication, Tél. : +33(0)630-512-294, Mail : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique