Retour en haut

OnRobot débute son tour de France des salons industriels pour présenter ses derniers préhenseurs dédiés au domaine de la cobotique

20/09/2018 18h17, par OnRobot

OnRobot débute son tour de France des salons industriels pour présenter ses derniers préhenseurs dédiés au domaine de la cobotique

Paris, France — 20 septembre 2018 — OnRobot spécialiste des outils pour robots collaboratifs part à la rencontre des entreprises et des intégrateurs français lors des salons SEPEM Industries d’Avignon et Micronora de Besançon. Ces salons qui débutent tous deux le 25 septembre, seront l’occasion pour OnRobot de présenter ses derniers outils de fin de bras, les pinces collaboratives RG6 et RG2 ainsi que le préhenseur à vide VG10.

Conçue pour être intégrée au bras d’un robot collaboratif (comme ceux d’Universal Robots), la pince RG6 supporte les opérations allant du pick & place, au conditionnement et palettisation, en passant par l’assemblage ou la surveillance de machines. Cette solution « Plug & Produce » certifiée UR+ est simple à installer, à programmer et permet de réduire de 30% le temps de déploiement. De plus la pince RG6 fonctionne sans câble externe, ce qui lui procure une plus grande liberté de mouvement et de ce fait, élargit les possibilités de production.

Avec l'acquisition de la société Purple Robotics, OnRobot peut désormais proposer aux industriels le préhenseur VG10, le premier double préhenseur au monde. Ses bras flexibles et ses ventouses ajustables permettent au VG10 de manipuler une grande variété d'objets de différentes tailles. La double préhension à vide peut pour ainsi dire, donner au bras d'un robot deux "mains" et donc la possibilité de manipuler plusieurs objets simultanément pour résoudre plusieurs tâches en un seul mouvement. De plus, il dispose d'une pompe électrique intégrée, les utilisateurs n'ont donc plus à se soucier des tuyaux, de l'air comprimé et des câbles, comme c’est le cas avec les solutions de préhension à vide classiques. Ainsi, VG10 s’intègre à une ligne de production en moins d’une heure.

« Ces salons sont pour nous l’occasion d’aller à la rencontre des utilisateurs pour présenter nos solutions, et recueillir leurs attentes quant aux applications industrielles à développer pour nos produits, et ainsi continuer à les accompagner dans le développement de leurs lignes de production. », déclare Renata Barros, Directrice Générale d’OnRobot pour l’Europe du Sud.

Vous pourrez retrouver les équipes d’OnRobot sur les stands de HMI-MBS (HALL A, STAND C20/ D19) lors du Sepem Avignon et de SYSAXES (HALL A1, STAND 505-507) lors du salon Micronora.


À propos d’OnRobot

OnRobot, basée à Odense, au Danemark, propose des technologies - tant matérielles que logicielles - utilisées dans l’outillage robotique, principalement pour les robots collaboratifs (cobots). OnRobot se base sur On Robot, qui a été fondée en 2015 par Bilge Jacob Christiansen et Ebbe Overgaard Fuglsang. OnRobot intègre des pinces, des capteurs et d’autres équipements cobot pour faciliter l’utilisation de la technologie dans des applications telles que l’emballage, les tests de qualité, la manipulation des matériaux, l’entretien des machines, l’assemblage et le soudage, et prévoit d’acquérir et de fabriquer des technologies supplémentaires avec un support mondial. En plus de son siège social au Danemark, OnRobot dispose désormais de bureaux de ventes consolidées en Allemagne, en Chine, aux États-Unis, en Malaisie et en Hongrie

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi