Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Omnifone lance MusicStation Max, le premier téléphone portable musical au monde équipé d'une licence pour des téléchargements illimités

13/02/2008 08h24, par PR Newswire

BARCELONE - Congrès Mondial du Mobile, February 12 /PRNewswire/ --

- Omnifone annonce un service direct illimité entre MusicStation Max et le portable

- Omnifone signe un partenariat avec LG pour introduire le premier combiné au monde à incorporer MusicStation Max

- Les téléphones MusicStation Max seront présentés aux opérateurs clés, à la presse et aux analystes, au cours du Congrès mondial du mobile de Barcelone.

Omnifone, qui offre des services de téléchargements musicaux illimités en partenariat avec les plus importants opérateurs au monde, annonce le lancement du programme de combiné musical portable MusicStation Max à accès illimité.

En partenariat avec des fabricants de combinés et des opérateurs de premier plan, MusicStation Max donnera aux consommateurs la liberté de télécharger, de jouer et de partager, où qu'ils se trouvent et gratuitement, des quantités illimitées de musique, directement sur leurs téléphones musicaux MusicStation Max sous licence.

Omnifone annonce aussi que LG est le premier fabricant à s'associer au programme MusicStation Max. Les premiers combinés LG MusicStation Max devraient être disponibles au cours du premier semestre 2008.

Les premiers appareils MusicStation Max seront compatibles avec n'importe quel réseau 3G/HSDPA et seront équipés d'un écran tactile de la prochaine génération offrant un accès au monde musical, où que se trouve l'utilisateur.

Les combinés MusicStation Max sont fournis avec une licence, ce qui signifie que les consommateurs n'ont pas à payer pour la musique mais ont simplement à choisir un plan spécial de musique, de voix et de données leur permettant de télécharger des quantités illimitées de musique, directement sur leur dispositif grâce au réseau mobile, pendant environ 12 et 18 mois.(i)

A la fin de cette période initiale, les utilisateurs de MusicStation Max auront la possibilité de transférer leur historique d'utilisation sur l'appareil MusicStation Max suivant et de continuer à jouir des avantages des téléchargements musicaux illimités ou conserver leurs morceaux préférés sur leur téléphone actuel et les apprécier sans aucun frais supplémentaires.

"Les consommateurs vont prendre l'habitude des téléchargements musicaux illimités directement sur leur portable, où qu'ils se trouvent", explique Rob Lewis, PDG d'Omnifone. "Les nouveaux combinés MusicStation Max donneront aux consommateurs une liberté musicale ultime : la capacité de télécharger, de découvrir, de jouer et de partager la musique de leur choix, quand ils le souhaitent, où qu'ils se trouvent."

MusicStation Max est équipé du logiciel PC companion grâce auquel les consommateurs peuvent synchroniser automatiquement les contenus entre l'ordinateur et le portable. Les changements de morceaux, d'artistes, d'albums, de listes d'écoute, d'amis et de recommandations sont automatiquement synchronisés sans avoir recours à des câbles ou une intervention humaine.

Une sauvegarde complète de l'utilisation de MusicStation Max est aussi effectuée en temps réel sur le réseau des données, en cas de défaillance, perte ou vol du combiné.

M. Lewis a ajouté : "A la différence des téléphones musicaux traditionnels, les consommateurs auront tout leur historique MusicStation Max, y compris les listes d'écoute, les amis et les recommandations, sauvegardées sur le réseau des données, les protégeant en cas de perte, de défaillance ou de vol de leur appareil. Les utilisateurs ne perdront plus jamais leur univers musical."

LG est le premier à commercialiser avec MusicStation Max

Au cours du premier semestre 2008, LG travaillera avec Omnifone afin de proposer une gamme de combinés portables à téléchargement musical illimité, à haut débit 3G et HSDPA et équipés d'une licence.

"MusicStation Max donne à LG la possibilité de livrer un combiné capable de télécharger des quantités illimitées de musique, directement sur le portable, par l'intermédiaire du réseau de données", explique Dominique Oh, vice-président de LG Electronics Mobile Communications Company.

M. Oh a ajouté "Nous nous concentrons sur une collaboration étroite avec nos partenaires opérateurs dans le monde entier. Nous considérons que MusicStation Max est un combiné "providentiel" pour des téléchargements illimités de musique. Il renforce notre stratégie visant à fournir non seulement des combinés attrayants mais aussi capables de générer des revenus d'abonnements et un revenu annuel moyen par abonné (ARPU) plus élevés à nos partenaires opérateurs. En ce qui concerne les consommateurs, ils ont désormais la possibilité d'accéder de façon illimitée à la musique de leur choix, où qu'ils se trouvent, à travers le 3G et HSDPA."

MusicStation Max augmente le potentiel des revenus musicaux sur le portable

Les réseaux partenaires distribuant MusicStation Max vont élaborer divers plans spéciaux de musique, voix et données pour les produits qu'ils mettront en vente, donnant ainsi aux consommateurs la possibilité d'accéder à la musique de leur choix, quand ils le souhaitent, où qu'ils le souhaitent. Etant donné que les combinés sont livrés avec une licence, l'opérateur conserve toute la valeur du plan musique, voix et données MusicStation Max music.

MusicStation Max non seulement permet la monétisation du réseau de données et augmente l'ARPU mais le système est aussi conçu pour fidéliser le client. Unique en son genre, MusicStation Max offre des fonctionnalités communautaires sophistiquées, y compris le partage des listes d'écoute et des morceaux avec les amis et des recommandations musicales personnalisées.

MusicStation Max donne la possibilité aux opérateurs partenaires d'attirer de nouveaux clients de valeur. Etant donné que les listes d'écoute, les bibliothèques, les amis et les profils de l'abonné sont automatiquement restaurés à l'occasion d'une remise à niveau ou d'un remplacement de combinés MusicStation Max, la fidélisation du client est améliorée et le taux de désabonnement est réduit.

Omnifone et LG s'attendent aussi à ce que les réseaux partenaires MusicStation considèrent les appareils MusicStation Max comme des combinés "providentiels" pour la distribution par l'intermédiaire des canaux commerciaux existants, donnant la possibilité à ces opérateurs d'offrir des avantages supplémentaires à leurs abonnés.

"Collaborer à l'échelle mondiale avec les fabricants de combinés ainsi que les transporteurs, permettra à un public plus important d'utilisateurs de portables d'accéder à une musique illimitée, quand ils le veulent, où qu'ils se trouvent, directement par l'intermédiaire du réseau de données mobile", estime M. Lewis.

Pour MusicStation, Omnifone possède déjà des accords de licence internationaux pour des téléchargements illimités de musique avec les quatre principales maisons de disques internationales ainsi qu'avec plusieurs centaines de maisons de disques indépendantes.

M. Lewis ajoute : "Nous avons l'intention de fournir une souplesse et une valeur inégalées aux utilisateurs de MusicStation Max, en proposant des combinés avec un accès illimité gratuit à un catalogue immense de toutes les principales maisons de disque et de nombreuses maisons indépendantes."

Opinion d'analyste

Pour David Sidebottom, analyste de l'industrie du mobile chez Understanding & Solutions : "Ce service représente la nouvelle étape dans l'évolution de la musique portable. D'ici à 2011, le marché total de la musique mobile s'élèvera à plus de 11 milliards de dollars et les services de musique illimitée seront un composant clef de ces revenus."

Présentations de MusicStation Max

Les journalistes, les analystes et les partenaires opérateurs de premier plan sont invités à assister à une avant-première du premier téléphone MusicStation Max à l'occasion du Congrès mondial du mobile de Barcelone. Nous avertissons les journalistes et les analystes que les photos ne seront pas autorisées.

(i) en fonction du contrat de l'opérateur.

- Omnifone sera présente au Congrès mondial du mobile dans le hall 7, au stand C69 à la Fira de Barcelona.

- Rob Lewis, PDG d'Omnifone donnera une présentation au cours du Congrès mondial du mobile au Palau Nacional, Fira de Barcelona, le mercredi 13 février 2008 de 10 h 45 à 11 h 45 : titre de la présentation : "Musique illimitée"

A propos d'Omnifone

Omnifone est le plus important fournisseur européen de téléchargement illimité de musique directement sur le portable. Ses partenaires comprennent des sociétés comme Vodafone, Telenor, 3 Hong Kong et Vodacom. Plus de 25 opérateurs se sont engagés comme partenaires. En 2007, Omnifone a remporté le Mobile Entertainment Forum (MEF) Music Service Award, le Red Herring EMEA et le Red Herring Global 100 Awards. En 2008, la société a remporté le premier prix pour musique sur portable au Juniper Research Future Mobile Awards. Omnifone est nominée pour le prix du meilleur service de musique mobile aux prochains 2008 Global Mobile Awards. La société est basée à Island Studios, Londres avec des sièges régionaux dans l'Asie-Pacifique. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.omnifone.com

A propos de MusicStation

MusicStation est un service de téléchargement illimité de musique capable de fonctionner avec pratiquement tout type de portable musical 2.5G/3G/HSDPA. MusicStation offre une expérience utilisateur de prochaine génération et basée sur la communauté pratiquement identique quel que soit le fabricant du combiné. Les fonctions de réseautage intégrées permettent de nouer des liens, développer et partager les listes d'écoute et les morceaux individuels avec d'autres utilisateurs de portables et recevoir des nouvelles et des recommandations musicales en fonction du comportement de l'utilisateur, grâce à la technologie de filtrage collaboratif et de plus proche voisin.

MusicStation stocke les morceaux téléchargés sur la mémoire interne ou amovible du téléphone. Ces morceaux et les métadonnées associées sont complètement copiés et si le portable de l'utilisateur est volé, perdu ou remis à niveau, le combiné de remplacement restaure automatiquement la musique, les listes d'écoutes et d'amis et les préférences. Les utilisateurs de MusicStation peuvent écouter des morceaux téléchargés en mode "Flight Safe" et bénéficient d'un accès illimité à un catalogue complet lorsque connecté à un réseau 2.5G/3G/HSDPA.

Contact : Omnifone, Tim Hadley, responsable des relations publiques, Omnifone, Tél. : +44(0)797-641-0001, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

24/05/2017 13h05 : Mélangeur très large bande, 3GHz à 20GHz, intégrant un étage tampon à faibles pertes, IIP3 de 23,9dBm en pet...
24/05/2017 13h02 : TI dévoile la plus petite attaque de grille du marché et une solution MOSFET de puissance pour la commande d...
23/05/2017 19h41 : Analog Devices annonce deux nouveaux circuits de commande isolée de grille destinés aux commutateurs de pui...
23/05/2017 13h45 : Contrôleur pour composant alimenté (PD), au standard IEEE 802.3bt, présentant un rendement de 99%
19/05/2017 07h47 : Les mélangeurs large bande RF d’Analog Devices simplifient la conception et réduisent de façon considérable...
16/05/2017 21h10 : TI dévoile avec son nouveau portefeuille les capteurs à ondes millimétriques monopuces les plus précis au mo...
11/05/2017 19h00 : Amplificateur différentiel de gain 15dB, présentant une linéarité OIP3 jusqu’à 50dBm et un bas niveau de bru...
11/05/2017 16h04 : Le format Autodesk FUSION 360 est maintenant disponible sur la plateforme TraceParts
10/05/2017 18h26 : Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières s...
04/05/2017 19h01 : Les nouveaux synthétiseurs RF large bande d’Analog Devices permettent une réduction des dimensions au niveau...
03/05/2017 11h55 : TraceParts publie un e-Book sur les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants
29/04/2017 09h12 : Avec son convertisseur numérique/analogique en technologie 28 nm, Analog Devices établit de nouveaux critère...

Actualité électronique