Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Omnifone a conclu un partenariat international avec Sony Ericsson pour l'approvisionnement de ses téléphones en musique illimitée.

24/09/2008 19h03, par PR Newswire

LONDRES, September 24 /PRNewswire/ --

- Sony Ericsson choisit Omnifone pour approvisionner PlayNow(TM) Plus, son service de musique illimitée

- Omnifone et Sony Ericsson ont conclu des accords de licences avec les quatre grandes Majors et les labels indépendants les plus importants de l'industrie de la musique

- Une fonctionnalité révolutionnaire, Garder vos Favoris, permet aux consommateurs de garder un nombre spécifique de morceaux de musique, dans le format MP3, sans aucun frais supplémentaire.

Omnifone annonce aujourd'hui qu'il a signé un partenariat international stratégique avec Sony Ericsson, pour approvisionner la vaste gamme de ses téléphones en musique illimitée. Il est prévu que le service PlayNow(TM) Plus commence avec Telenor en Suède un peu plus tard dans l'année.

Martin Blomkvist, directeur et responsable de l'administration des partenariats et de l'acquisition des contenus sur le plan international de Sony Ericsson a déclaré, "Omnifone était le choix évident de partenaire pour PlayNow(TM) plus. En tant que fournisseur indépendant de services de musique illimitée leader sur le marché, Omnifone nous a permis d'offrir la solution la plus attrayante et innovante pour nos partenaires-opérateurs et utilisateurs finaux."

Les téléphones portables compatibles PlayNow(TM) Plus viendront avec une offre groupée proposant jusqu'à 1 000 morceaux de musique préenregistrés à l'achat et, à la fin de la période de souscription initiale, les consommateurs pourront retenir un nombre spécifique de leurs morceaux préférés dans un format MP3 sans gestion des droits numériques (DRM) qu'ils pourront utiliser sur leur prochain téléphone, ordinateur de bureau ou tout autre appareil de musique numérique.

"Le partenariat d'Omnifone avec Sony Ericsson pour PlayNow(TM)Plus entraînera une reprise du marché de masse international des téléchargements de musique numérique illimitée sur les téléphones portables en toute légalité" à indiqué Rob Lewis, le directeur général d'Omnifone. "Walkman(TM) est la marque de musique des portables la plus reconnue dans le monde et Omnifone, en effectuant un partenariat avec Sony Ericsson, offre un service de téléchargements de musique illimités complètement intégré aux millions d'utilisateurs du mobile Walkman(TM), avec le potentiel d'augmenter les revenus de musique de l'opérateur tout en fournissant une musique illimitée aux consommateurs, ainsi que la possibilité pour eux de convertir leurs morceaux préférés et de les garder pour toujours sans gestion des droits numériques (DRM).>>

Les consommateurs PlayNow(TM) Plus pourront également télécharger des montants illimités de musique vers leur ordinateur de bureau, en utilisant PlayNow(TM) Plus Desktop qui se synchronise sans effort avec l'expérience du mobile PlayNow(TM) Plus en utilisant la connectivité d'accès par paquets en liaison descendante haut débit(HSDPA)/3G et la connexion haut débit.

Les téléchargements de musique sans-fil PlayNow(TM) Plus utiliseront le format dernier cri eAAC Plus de très haute qualité et offrant un transfert très rapide de vos morceaux. PlayNow(TM) Plus est intégré dans le service de reconnaissance de musique TrackID(TM) de Sony Ericsson permettant le téléchargement et l'échantillonnage illimité de morceaux de musique directement vers l'appareil de musique et sans aucun frais supplémentaire. PlayNow(TM) Plus est également entièrement compatible avec le service à la carte PlayNow(TM) de Sony Ericsson qui permet aux consommateurs d'acheter des morceaux de musique individuels sans gestion des droits numériques (DRM), et ce sur une base de morceau par morceau.

Accords de pré-licence internationaux et morceaux de musique sans gestion des droits numériques (DRM) pour PlayNow(TM) Plus

Omnifone et Sony Ericsson se sont mis d'accord en qui concerne les droits de licence avec Universal Music Group, SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT, EMI Music, Warner Music Group et les labels indépendants leaders pour Garder vos Favoris(KYF)sans gestion des droits numériques (DRM) pour les combinés de Sony Ericsson avec l'accès illimité à un vaste catalogue international de contenus, localisé pour chaque marché individuel.

Rob Wells, vice-président directeur, Digital, d'Universal Music Group International a déclaré; "Nous pensons que la combinaison des capacités de musique illimitée de pointe d'Omnifone avec les téléphones portables à musique de la gamme populaire de Sony Ericsson auront des implications durables pour la livraison des services de musique numériques à l'échelle internationale. Les consommateurs auront la capacité de télécharger, de lire et de partager la musique, sur la marque des appareils qui furent en fin de compte à l'origine de la révolution de la musique sur les téléphones portables."

"Le service PlayNow(TM) Plus offre aux amateurs de musique une nouvelle façon intéressante et innovante d'explorer le riche catalogue de SONY BMG" a commenté Thomas Hesse, président des activités numériques internationales et des ventes américaines de SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT. "Avec une si vaste collection de chansons accessibles à travers leurs téléphones portables, les consommateurs auront l'opportunité d'apprécier leurs favoris et de découvrir également de nouvelles musiques et de nouveaux artistes. Nous pensons que ce service est une solution formidable pour eux parce qu'elle rend l'expérience d'écoute et de découverte plus amusante que jamais."

Ian Whitfield, vice-président du développement de l'activité commerciale numérique pour EMI Music : "Comme le marché de la musique numérique continue d'évoluer, le rôle d'EMI est de rapprocher plus étroitement les artistes et leurs fans en proposant aux consommateurs des façons efficaces innovantes et légales, d'apprécier la musique de nos artistes quand ils le veulent et PlayNow(TM) Plus en est le parfait exemple. Avec l'appui de l'expérience et de la couverture de Sony Ericsson, PlayNow(TM) Plus est un nouveau service très intéressant pour les consommateurs de musique et nous sommes très heureux de le soutenir."

Eric Daugan, vice-président de l'activité commerciale numérique pour Warner Music EMEA, a commenté, "Sony Ericsson et Omnifone ont été séparément les deux pionniers de l'évolution de la musique sur les téléphones portables, nous sommes donc ravis maintenant de travailler avec leur expertise combinée sur ce service fortement innovant. En proposant ensemble une expérience irrésistible et simple à l'utilisateur avec des appareils compatibles à musique de première classe, PlayNow(TM) Plus est une offre grand public grandement attrayante et représente un pas en avant formidable pour les divertissements sur les téléphones portables. Ce service de musique étendu sera une plateforme puissante à travers laquelle les fans seront habilités à découvrir, explorer et apprécier la musique de nos artistes et ce rapidement et facilement quel que soit le lieu où ils se trouvent et quand ils le désirent."

Notes aux éditeurs

A propos de Sony Ericsson

Sony Ericsson Mobile Communications est une coentreprise (joint-venture) établie par Sony et Ericsson à raison de 50:50 en octobre 2001, avec ses fonctions commerciales internationales situées à Londres. Elle répond à la demande du marché mondial des communications avec des téléphones portables innovants et d'une grande richesse fonctionnelle, ainsi que des accessoires et des cartes pour PC. Elle possède également des sites de recherche et développement en Europe, au Japon, en Chine, en Inde et en Amérique.

Sony Ericsson est le parrain officiel de la Women's Tennis Association et coopère avec cette dernière afin de promouvoir le Sony Ericsson WTA Tour dans plus de 80 villes durant l'année.

A propos d'Omnifone

Omnifone est le plus important fournisseur européen de téléchargement de musique illimité directement pour les vendeurs de portables et les opérateurs des réseaux de téléphones portables.

Ses partenaires comprennent des sociétés comme Vodafone, Telenor, 3 Hong Kong, Vodacom, LG et Sony Ericsson, qui déploient les services de téléchargement de musique illimité d'Omnifone maintes fois primés dans le monde entier. En 2007, Omnifone a remporté le Mobile Entertainment Forum (MEF) Music Service Award, le Red Herring EMEA et le Red Herring EMEA et Global 100 Awards, et en 2008, la société a remporté le premier prix de musique sur téléphone portable au Juniper Research Future Mobile Awards, le meilleur service Internet sur téléphone portable aux Mobile Industry Awards, et le prix le plus prestigieux en musique sur téléphone portable; le prix Global Mobile Awards du meilleur service de musique sur portable décerné par la GSMA, à l'occasion du congrès mondial du mobile (Mobile World Congress 2008).

Rob Lewis le directeur général d'Omnifone est nommé l'entrepreneur de l'année aux PwC UK Technology, Innovation & Growth Awards 2008. La société est basée à Island Studios, à Londres avec des sièges régionaux dans l'Asie-Pacifique. Pour en savoir plus veuillez visiter le site Web à http://www.omnifone.com.

À propos d'Universal Music Group

Universal Music Group est l'entreprise de musique leader sur le marché mondial avec des opérations dont elle est propriétaire à 100% et des licences dans 77 pays. Ses filiales incluent également Universal Music Publishing Group, une des plus grandes compagnies de publications de musique internationale de l'industrie.

Les labels musicaux d'Universal Music Group incluent Decca, Deutsche Grammophon, Disa, Emarcy, Fonovisa, Interscope Geffen A&M Records, Island Def Jam Music Group, Lost Highway Records, Machete Music, MCA Nashville, Mercury Nashville, Mercury Records, Philips, Polydor Records, Universal Motown Republic Group, Universal Music Latino, Universal Records South, et Verve Music Group ainsi qu'une multitude de labels de musique lui appartenant ou distribué par ses filiales à travers le monde.

Universal Music Group a le catalogue de musique le plus vaste de l'industrie qui comprend les artistes les plus populaires des 100 dernières années et leurs enregistrements musicaux.

Le catalogue d'UMG est commercialisé à travers deux divisions distinctes, Universal Music Enterprises (aux Etats-Unis) et Universal Strategic Marketing (en dehors des Etats-Unis). Universal Music Group est également composé d'eLabs, une nouvelle division de médias et de technologies ; Bravado, son entreprise de distribution ; Twenty-First Artists, sa division de gestion polyvalente ; et son agence de musique en direct Helter Skelter.

Universal Music Group est une entité de Vivendi Universal, une entreprise mondiale de médias et de communication

A propos de SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT

SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT est une des plus grandes sociétés de musique enregistrée dans le monde avec un large répertoire d'artistes locaux et de superstars internationales, ainsi qu'un vaste catalogue avec des enregistrements qui comptent parmi les plus importants de l'histoire. SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT est une coentreprise (joint-venture) appartenant à 50% à Bertelsmann A.G. et à 50% à Sony Corporation of America

A propos d'EMI Music

EMI Music est la division de musique enregistrée d'EMI Group Limited, l'une des premières maisons de disques mondiales. EMI Music représente des artistes couvrant tous les genres et les goûts musicaux.

Ses labels incluent Angel, Astralwerks, Blue Note, Capitol, Capitol Nashville, EMI Classics, EMI CMG, EMI Records, EMI Televisa Music, Manhattan, Mute, Parlophone et Virgin

A propos de Warner Music Group

En mai 2005, Warner Music Group est devenue la seule maison de disque autonome cotée en bourse aux États-Unis. Avec son large éventail de nouvelles stars et d'artistes de légendes, Warner compte les labels les plus connus de l'industrie de la musique dont Asylum, Atlantic, Bad Boy, Cordless, East West, Elektra, Lava, Maverick, Nonesuch, Reprise, Rhino, Roadrunner, Rykodisc , Sire, Warner Bros. et Word. Warner Music International, une importante compagnie au répertoire national et international, opère à travers de nombreuses filiales et concessions internationales dans plus de 50 pays. Warner Music Group inclut également Warner/Chappell Music, un des principaux éditeurs de musique dans le monde, avec un catalogue de plus d'un million de copyrights dans le monde entier.

Omnifone Tim Hadley Directeur des communications de l'entreprise Mobile : +44-(0)7976410001 Courriel : [email protected]

Omnifone : Tim Hadley, directeur des communications de l'entreprise, Mobile : +44-(0)7976410001, Courriel : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi