Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Olympus améliore de 62% son objectif semestriel

27/10/2006 12h22, par Reuters

Olympus annonce que son résultat d'exploitation au premier semestre va sans doute dépasser de 62% son objectif, à la faveur de ventes soutenues d'appareils-photos numériques et d'endoscopes, et de la relative faiblesse du yen.

Le numéro quatre mondial des appareils photos numériques table désormais sur un résultat d'exploitation de 42 milliards de yens (354,6 millions de dollars) d'avril à septembre, en hausse de 16 milliards par rapport aux premières prévisions du groupe japonais.

Le consensus de Reuters Estimates, à partir du calcul de quatre analystes, pronostiquait un résultat de 33,3 milliards de yens. En 2005, au semestre correspondant, le bénéfice d'Olympus ressortait à 16,6 milliards de yens.

Les objectifs de chiffre d'affaires restent identiques à 485 milliards de yens. Mais le groupe dit être parvenu à dégager des marges plus importantes sur ses ventes d'appareils photo numériques et d'endoscopes, proposés à des prix de marché plus élevés, sans que la demande n'en ait été affectée.

Olympus doit publier ses résultats semestriels le 7 novembre. Il devrait chiffrer à 80 milliards de yens son objectif de résultat d'exploitation annuel pour l'exercice en cours clos en mars, selon le consensus, largement au-dessus du résultat de l'exercice 2005-2006.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi