Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

NXP Semiconductors mise sur les mobiles et la TV numérique

09/10/2007 08h18, par Silicon

NXP Semiconductors, spin off de Philips, mise sur l'innovation européenne pour la télévision numérique et la téléphonie mobile

Un budget de 100 millions d'euros, 800 ingénieurs et chercheurs, NXP Semiconductors n'a pas lésiné sur ses projets de RetD avec l’inauguration d’un nouveau centre de recherche et développement à Caen.

Ce centre développe des technologies révolutionnaires pour quatre des domaines d’activités clés de NXP: Mobile & Personal (produits nomades), Home (électronique grand public), ID (identification) et MMS (semi-conducteurs multimarchés).

Les domaines sur lesquels les équipes de R&D travaillent incluent: les technologies RF, les tuners silicium, le System-in-Package (système dans un boîtier), ainsi que d’autres solutions innovantes telles que la technologie NFC (communication en champ proche).

Le centre abrite également un laboratoire de recherche commun avec le CNRS baptisé ISyTest (Institute for System Testing). L’objectif de cette structure est de développer des méthodes et techniques de test innovantes permettant d’améliorer le niveau de qualité de nos solutions systèmes de plus en plus complexes.

C'est d'ailleurs à Caen qu'a été créée à la dernière puce de réception HDMI 1.3, récemment présentée lors de l’IFA. "Cette technologie, qui améliore les performances audio et vidéo et réduit les coûts des récepteurs audio/vidéo haute définition, a été bien reçue par les clients et montre comment les équipes R &D sont génératrices de valeur pour notre société", a déclaré Frans van Houten, Président et PDG de NXP Semiconductors.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique