Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Nouvelle solution pour automatiser la procédure de réalisation des PCB

05/09/2006 19h37, par lelectronique.com

CADinformatique annonce le lancement de la version 1.0 de BluePrint pour le PCB de DownStream Technologies.

BluePrint est un nouvel outil révolutionnaire qui aide les utilisateurs à créer rapidement la documentation pour la fabrication, l’assemblage et la vérification du PCB. « Cet outil » est une composante clé de la vision de DownStream pour fournir des solutions efficaces pour toutes les réalisations PCB dédiées à la fabrication.

BluePrint for PCBs – Une nouvelle façon de concevoir la documentation du PCB.

Les concepteurs de circuits imprimés doivent faire face à des choix difficiles quand vient le moment de produire la documentation du circuit imprimé :

- utiliser des concepteurs de PCB hautement qualifiés, ce qui augmente de façon importante le cycle de définition du PCB (jusqu’à plus de 50%)

- augmenter le risque d’erreurs en fournissant des instructions minimales pour la fabrication et l’assemblage des cartes.

BluePrint utilise les informations disponibles dans le fichier CAO du PCB pour créer et lier de manière automatique un nombre de vues illimité, les détails du PCB, avec comme résultat une documentation plus détaillée et plus précise, dans un calendrier beaucoup plus court. La documentation créée avec BluePrint contient toutes les données nécessaires pour fabriquer, visualiser et archiver le produit final n’importe où, n’importe quand.

“La création de documents précis pour la fabrication des PCB est souvent négligée. C’est pourtant un aspect important de la procédure de conception de PCB. Avec l’introduction de BluePrint, ce sujet de préoccupation a été complètement résolu.” dit Martin Davies, concepteur de PCB du département développement de“ Home Office Scientific en Grande Bretagne” qui a participé au programme bêta test de BluePrint. “BluePrint est un outil efficace qui nous permettra de fournir une documentation conforme, précise et complète pour la fabrication de nos PCB,” ajoute Monsieur Davies.

DownStream prévoit avec BluePrint de réduire le temps de création de la documentation du PCB de 60 à 80% — encore plus quand des modifications (ECOs) sont demandées. “Notre brevet technologique lie les données du PCB à la documentation, et raccourcit le temps que prend la création de la documentation initiale. Le gain de temps est encore plus significatif quand les données originales sont modifiées, car le changement est automatiquement répercuté dans BluePrint, par une simple régénération du dossier — éliminant la nécessité de recréer les documents dus à une modification dans le fichier original,” ajoute Rick Almeida.

DownStream Technologies a commencé le développement de BluePrint il y a 3 ans. C’est le résultat de l’engagement de la société et d’une vision partagée par ses fondateurs. “Nous voyons BluePrint comme une étape importante dans notre stratégie de développement de produits pour automatiser la procédure de réalisation des circuits imprimés,” dit Rick Almeida, un des fondateurs de DownStream. “En travaillant étroitement avec les concepteurs de PCB nous avons appris qu’ils relèvent en permanence un défi important en essayant de sortir leurs cartes correctement pour la fabrication. Non seulement ils ont besoin de générer les sorties CAM, mais ils ont aussi besoin d’une solution pour rassembler et gérer les innombrables fichiers de données utiles à la réalisation du circuit imprimé. En créant BluePrint version 1.0, combiné avec notre produit leader CAM350®, nous franchissons une étape importante dans notre stratégie de développement de produits. Nous offrons maintenant à nos clients, la possibilité de bénéficier de solutions pour créer des documents pour la fabrication comme les fichiers Gerber et de perçage, le dessins des plans d’assemblage, les nomenclatures, le tout réuni dans un seul document électronique pour la fabrication” dit Rick Almeida.

Tarif et disponibilité

BluePrint version 1.0 est disponible dès maintenant. Son tarif est d’environ 12 000 euros par poste. Pour plus d’informations, consulter le site internet de Downstream - www.downstreamtech.com - ou celui de CADinformatique : http://www.cadinformatique.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique