Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Nouveaux comparateurs à sortie LVDS commutant à plus de 890Méch./s

24/09/2015 18h52, par zellercom.com

Nouveaux comparateurs à sortie LVDS commutant à plus de 890Méch./s

Septembre 2015 - Linear Technology Corporation annonce le LTC6754, un comparateur à sortie LVDS, très rapide, pouvant commuter à des vitesses de 890Méch./s. Ce comparateur ultrarapide fonctionne avec un retard de propagation de seulement 1,8ns, une dispersion de dépassement de 1ns, et une gigue de 1,5pseff.. Combinées, toutes ces performances conviennent aux applications les plus avides de vitesse pour l’acquisition de données, la récupération de données, l’horloge, et la réception en ligne. 

Le LTC6754 est entièrement spécifié sur la gamme de températures, -40°C à 125°C, son courant de repos est de seulement 13,4mA, et il fonctionne sur une alimentation unique de 2,4V à 5,25V. La gamme de tensions des deux sorties s’étend au-delà des deux rails de tension, ce qui permet l’emploi du LTC6754 dans les applications de détection référencées à la masse. Le LTC6754 est présenté en deux boîtiers. Le LTC6754, en boîtier SC70, procure un composant de petite taille et linéaire. Le LTC6754 en boîtier QFN, 3mm x 3mm, présente les mêmes performances quant à la vitesse, avec des caractéristiques supplémentaires, comprenant un réglage de l’hystérésis, la possibilité d’un verrouillage, des broches d’alimentations séparées en entrée et sortie, une commande d’arrêt. 
"Le LTC6754 contrôle les interfaces LVDS soit directement soit par des câbles", souligne Brian Hamilton, Design Manager de Linear Technology. "Et son faible retard de propagation, son bas niveau de gigue et la meilleure dispersion du monde de l’industrie permettent de répondre, avec brio, aux signaux rapides."
La famille LTC6754 est présentée dans les boîtiers SC70 et QFN de 12 broches, 3mm x 3mm. Les deux versions sont présentées sur deux gammes de températures : -40°C à 85°C et  40°C à 125°C. Les deux versions sont en production, avec des prix de départ de 2,05$ l’unité, pour une quantité de 1000 pièces. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LTC6754.

Résumé des caractéristiques : LTC6754
•    Étage de sortie compatible LVDS
•    Vitesse d’échantillonnage : 890Méch./s 
•    Retard de propagation : 1,8ns 
•    Dispersion de dépassement : 1ns (dépassement de 10mV à 125mV)
•    Tensions d’entrées rail-à-rail pouvant dépasser les deux rails de tension
•    Gamme de tensions d’alimentation : 2,4V à 5,25V
•    Courant de repos : 13,4mA 
•    Boîtiers SC70 et QFN, 3mm x 3mm
•    Caractéristiques du LTC6754 en boîtier QFN :
o    Alimentations d’entrée et de sortie séparées
o    Broche Arrêt pour réduire la consommation
o    Verrouillage en sortie 
o    Réglage de l’hystérésis
o    Sorties complémentaires
•    Gamme de températures de fonctionnement : -40°C à 125°C


Le prix affiché est indiqué à des fins budgétaires et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

À propos de Linear Technology 
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com 
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi