Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Nokia signe un accord 5G avec Orange France

31/01/2020 11h25, par Nokia

Nokia signe un accord 5G avec Orange France
Espoo, Finlande – Nokia a été sélectionné par Orange France, l'un des plus grands opérateurs mobiles européens, pour faire évoluer son réseau d'accès mobile vers la 5G. 
 
Fort de sa part de marché et de sa collaboration de longue date avec Orange, Nokia fournira à Orange, sur une grande partie de la France,  un ensemble de produits et services issus de son portefeuille 5G de bout en bout, dont la technologie Single Radio Access Network (SRAN), des outils d'automatisation avancés, une solution de gestion de réseau de pointe, et les services professionnels associés.
 
Cet investissement va permettre à Orange France d'améliorer significativement l'expérience client, accroître de manière importante la capacité réseau, renforcer l'automatisation et créer de nouveaux services innovants qui nécessitent une bande passante très élevée et une faible latence. Le nouveau réseau permettra à Orange de fournir de nouveaux services à très faible latence dans des domaines tels que les objets connectés industriels, la santé et la sécurité publique. 
 
Nokia accompagnera le lancement commercial de la 5G d'Orange en permettant le déploiement de son réseau SRAN en 5G via des mises à niveau logicielles et en optimisant les étapes initiales de la mise en place du réseau 5G. Nokia fournira également sa solution AirScale basée sur la technologie 5G New Radio (5G NR) et les logiciels associés pour les nouvelles bandes de fréquences 5G.
 
Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO Orange France, déclare : «Pour Orange, le déploiement de la 5G est un formidable défi et un des enjeux majeurs de notre plan stratégique Engage 2025. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Nokia, partenaire clé, de longue date, afin de déployer ce nouveau réseau puissant et innovant. La 5G va permettre le développement de nouveaux usages, de nouveaux services, et enrichir l’expérience de tous nos clients, particuliers et entreprises. Avec cet accord, Orange réaffirme sa volonté d’être leader de tous les réseaux ». 
  
« Nokia est très fier d'apporter la 5G en France en partenariat avec Orange, l'un des principaux opérateurs européens, » a déclaré Tommi Uitto, Président des Réseaux Mobiles chez Nokia. « Nokia apporte la bonne technologie pour ce projet, grâce à son expertise en SRAN, 5G et sur l’infrastructure réseau de bout en bout. Cet accord est le fruit de la relation de confiance bâtie de longue date avec Orange, et va faire bénéficier les particuliers et les entreprises d'une qualité d’expérience unique. »
 

À propos de Nokia

Nous créons la technologie pour connecter le monde. Nous sommes les seuls de l’industrie à offrir et développer un portefeuille de bout en bout d’équipements de réseaux, de logiciels, de services et de licences disponible dans le monde entier. Nous comptons parmi nos clients des fournisseurs de services de communications dont les réseaux combinés prennent en charge 6,1 milliards d’abonnements, ainsi que des entreprises du secteur privé et public qui utilisent notre portefeuille de solutions réseaux pour accroître leur productivité et améliorer la vie des personnes.
 
Grâce à nos équipes de recherche, dont les laboratoires Nokia Bell Labs de renommée mondiale, nous conduisons le monde à adopter des réseaux 5G de bout en bout plus rapides, plus sûrs et capables de révolutionner l’expérience humaine, les économies et les sociétés.  Nokia adhère aux normes d'éthique les plus élevées lorsque nous créons une technologie avec un objectif social, de qualité et d'intégrité. nokia.com

 

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger électroménager

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2020 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris