Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Nokia Siemens Networks va transférerer son centre de R-D belge à Devoteam

20/09/2007 13h30, par Silicon

Ce partenariat stratégique inclut le transfert d’environ 160 personnes de Herentals, en Belgique et un projet industriel portant sur l’IPTV et le Network Management

Nokia Siemens Networks (NSN) va vendre les actifs et transférer le personnel de son Development Center à Herentals (Belgique) au français Devoteam.

L'équipementier n'a pas précisé les modalités financières de l'opération, qui devrait être réalisée avant la fin du mois.

Aux termes de cet accord, toutes les activités de développement de Herentals seront transférées au Groupe Devoteam à l’exception de l’Open Transport Network (OTN). Environ 160 employés seront transférés et totalement intégrés dans les activités du Groupe Devoteam.

"Ce programme de transfert des activités R&D à des partenaires de confiance fait partie des mesures destinées à permettre à l’entreprise de réaliser ses objectifs globaux d’économies par le biais de synergies. Ces réductions de coûts sont nécessaire pour garantir la compétitivité de ses activités futures", explique Nokia Siemens Networks.

Rappelons que NSN est engagé dans un vaste plan de restructuration qui vise à réduire ses coûts annuels de 1,5 milliard d'euros d'ici la fin de l'an prochain. Il devrait avoir supprimé 9.000 postes, soit 15% de ses effectifs mondiaux, d'ici la fin 2010..

"Nokia et Siemens, les sociétés mères de Nokia Siemens Networks, ont mené à bien d’autres partenariats avec le Groupe Devoteam ces dernières années", déclare Mika Vehviläinen, Chief Operating Officer de Nokia Siemens Networks.

Nokia Siemens Networks entend continuer à affiner ses activités R&D afin d’accroître son efficacité et de soutenir son business sur les nouveaux marchés porteurs tels que l’Inde et la Chine. L’entreprise souhaite spécialiser davantage ses centres de compétence R&D.

"Cet accord bénéficiera pleinement aux clients de Nokia Siemens Networks car il nous rendra encore mieux à même de leur fournir des produits et des logiciels de haute qualité", ajoute Mika Vehviläinen.

"L’intégration des employés transférés est un facteur essentiel dans le cadre de notre stratégie de création d’un groupe de services européen de premier plan dans le secteur des télécoms. Nous comptons sur leur expertise et leur expérience pour renforcer nos propres compétences, notamment en IPTV, IMS, réseaux de nouvelle génération et convergence fixe-mobile", précise Godefroy de Bentzmann, co-CEO du Groupe Devoteam.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi