Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Nokia prédit la fin des fabricants de baladeurs audio numériques

21/03/2006 19h19, par Reuters

Nokia prédit la fin des fabricants de baladeurs audio numériques
Les fabricants de téléphones portables vont porter un coup fatal aux fabricants de baladeurs audio numériques et de caméscopes, après avoir mis à mal l'industrie de la photo, estime un responsable de Nokia dans le Financial Times de mardi.

La déclaration d'Anssi Vanjoki, patron de la division multimédia du premier fabricant mondial de combinés mobiles, fait suite aux prévisions du finlandais qui anticipe la mort des fabricants d'appareils photo, estimant que le même sort attend les autres secteurs.

Nokia a produit l'an dernier 100 millions de photo-téléphones, devenant ainsi le premier fabricant d'appareils photo.

Konica Minolta, l'un des principaux acteurs de l'industrie de la photo, a annoncé en janvier qu'il se retirait du marché et Agfa-Gevaert a cédé sa branche photo en 2004.

"D'ici six à douze mois, il y aura de nombreuses autres annonces de ce genre. Les prochains qui disparaîtront sont les fabricants de baladeurs musicaux et ensuite les fabricants de caméras vidéo", a affirmé Vanjoki, cité par le quotidien.

Le fabricant finlandais a mis sur le marché l'année dernière 40 millions de combinés mobiles capables de lire des fichiers musicaux et prévoit de doubler ce chiffre en 2006.

Jusqu'ici des mobiles capables de faire également office de caméscopes n'étaient disponibles que sur des modèles haut de gamme tels les smartphones, mais de plus en plus d'appareils de milieu de gamme sont dotés de cette fonctionnalité.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi