Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Nokia pense pouvoir conserver sa part de marché en Chine en 2007

01/12/2006 17h56, par Reuters

Nokia pense pouvoir conserver sa part de marché en Chine en 2007
Nokia se déclare convaincu de pouvoir maintenir sa part de marché en Chine en 2007 même si le premier marché mobile mondial continue d'afficher un taux de croissance toujours aussi rapide.

Le géant finlandais, premier fabricant de téléphones portables, a déjà dit avoir amélioré sa part de marché mondiale à 36%. Sa part de marché en Chine représente un pourcentage identique.

Il a enregistré une hausse de 33% de ses ventes au troisième trimestre, contre des taux de croissance de 39% et 43% respectivement pour les concurrents Motorola et Sony Ericsson.

"Notre part de marché s'est renforcée cette année. Nous sommes plutôt confiants de pouvoir maintenir cela" l'an prochain, a déclaré Colin Giles, futur directeur de Nokia Chine, à Reuters en marge d'une conférence organisée par le groupe.

Giles prendra officiellement ses fonctions en début d'année, succédant à David Ho qui rejoint la nouvelle co-entreprise Nokia Siemens Networks.

La Chine, avec en tout 440 millions d'abonnés au mobile, est devenue un terrain de bataille stratégique pour les groupes du secteur, dont les marchés d'origine arrivent à maturité.

Nokia a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 3,95 milliards d'euros en Chine, à Hong Kong et à Taiwan, soit un bond de 45% par rapport à la période identique de 2005 et près de deux fois, selon Giles, le taux de croissance moyen du marché qui est de 26%.

Le groupe finlandais s'attend cependant à ce que la croissance future sur le marché chinois ralentisse autour de 15%, a-t-il ajouté.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi