Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Nokia juge que l'iPhone d'Apple va stimuler le marché du mobile

25/01/2007 17h50, par Reuters

Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, estime que la décision d'Apple de produire son téléphone mobile iPhone stimulera le marché.

"Je ne pense pas que ce que nous avons vu jusqu'à présent (de la part d'Apple) nous conduise à changer de toute façon notre manière de penser l'ouverture, nos logiciels et notre approche économique", a déclaré Olli-Pekka Kallasvuo, directeur général du groupe, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

"Mais le fait qu'Apple entre sur ce marché devrait de façon générale le stimuler, c'est très clair", a-t-il ajouté. "Je pense que cela sera bon pour le secteur et je l'accueille vivement".

Apple a dévoilé le 9 janvier son très attendu téléphone multifonctions iPhone, pour tirer avantage de la popularité de ses baladeurs musicaux iPod.

Kallasvuo a par ailleurs déclaré s'attendre à ce que la division Entreprise de Nokia, qui produit des téléphones à usage professionnel, atteigne son équilibre financier au premier semestre de cette année.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi