Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Nokia dit avoir vendu cinq millions de combinés de la série N

25/04/2006 13h06, par Reuters

Nokia, premier fabricant mondial de combinés mobiles, annonce avoir vendu plus de cinq millions de téléphones multimédias de la série N depuis le lancement de la gamme l'année dernière.

Le groupe finlandais a également dévoilé trois nouveaux combinés qui viennent compléter la série.

Le N93, équipé d'une caméra et le N73, doté d'un appareil photo numérique avec une lentille Carl Zeiss de 3 megapixels et d'un zoom optique, devraient être disponibles en juillet. Le N72, optimisé pour la musique, sera commercialisé dès juin.

Le groupe finlandais prévoit que les ventes de téléphones multimédia atteindront 100 millions d'unités en 2006 et dépasseront les 250 millions en 2008, a indiqué le responsable de la branche multimédia de Nokia, Anssi Vankoji.

Selon le cabinet d'études Canalys, environ 50 millions de combinés multimédias ont été vendus en 2005, a ajouté Vanjoki.

"Ce n'est pas un petit marché", a-t-il commenté. Selon Nokia, le N70, équipé d'un appareil photo, a été le numéro un des ventes de combinés 3G au premier trimestre, représentant à lui seul 10% du marché de la téléphonie nouvelle génération.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique