Retour en haut

Nokia arrête la fabrication de décodeurs de télévision

07/02/2006 09h30, par Reuters

Nokia annonce avoir mis un terme à la fabrication décodeurs de télévision, qu'il ne considère plus comme faisant partie de son coeur d'activités.

Les décodeurs ne représentaient pas une part significative du chiffre d'affaires du groupe et ne contribuaient pas notablement à ses résultats financiers, a simplement précisé Kari Tuutti, porte-parole de la division Multimedia du premier constructeur mondial de téléphones portables.

"Nous avons constaté qu'il ne s'agissait pas de produits mobiles et qu'ils ne faisaient pas partie du coeur de la stratégie de mobilité de Nokia", a-t-il dit.

Nokia appartient à la Digital Living Network Alliance, une alliance entre industriels visant à définir des normes standards de compatibilité des équipements permettant d'assurer la diffusion d'images ou de musique depuis des mobiles vers des appareils domestiques. Mais le groupe finlandais entend se concentrer sur les combinés mobiles et leur rôle dans ce projet.

La commercialisation des décodeurs Nokia se poursuivra jusqu'à l'épuisement des stocks aux mains des distributeurs.

Parmi les autres fabricants de décodeurs TV figurent entre autres les français Thomson et Sagem et l'américain Scientific-Atlanta, en cours de rachat par Cisco Systems.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi