Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

NIDays 2016 : National Instruments décerne à Arelis le prix de la meilleure application dans la catégorie Instrumentation/tests électroniques pour son « Banc de test pour des modules PEC des véhicules Renault Zoe »

19/03/2016 13h49, par actine-strategies.com

NIDays 2016 : National Instruments décerne à Arelis le prix de la meilleure application dans la catégorie Instrumentation/tests électroniques pour son « Banc de test pour des modules PEC des véhicules Renault Zoe »

Colombes, FRANCE – 18 mars 2016 – Spécialiste en traitement du signal radio/hyperfréquence et en électronique de puissance, l’entreprise française se positionne comme un fournisseur de solutions de hautes technologies dans le cadre d’une offre de services technico-industrielle globale. A l’occasion de l’édition 2016 de NIDays, évènement organisé par National Instruments pour faire le point sur l’instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes et qui a réuni cette année plus d’un millier de visiteurs, Arelis remporte le prix de la meilleure application d’utilisateur dans la catégorie Instrumentation/tests électroniques pour sa réalisation « Banc de test pour des modules PEC (Power Electronic Controller) des véhicules Renault Zoe ».

Arelis a en effet réalisé un banc de test automatisé permettant la validation de façon dynamique du système PEC en fin de chaîne d’assemblage avec des contraintes fortes de sécurité des véhicules Renault Zoe. Unique en son genre, ce système modulaire mis en place, permet de réaliser différents cycles de tests pour la validation et peut être enrichi de manière simple par d’autres paramètres de test grâce à TestStand et VeriStand de National Instruments, afin de s’adapter en temps réel aux développements continus réalisés sur les moteurs électriques de Zoe.

« Arelis possède une très longue expérience dans le développement d'équipements de test fonctionnel, bancs d'essais, bancs de production, sol ou embarqué, avec une expertise forte dans les bancs hyperfréquence et bancs de puissance. Avec ce nouveau développement, notre équipe d’experts a su démontrer notre capacité à réaliser un banc de test indispensable à la validation en fonctionnement des équipements en reproduisant un environnement électrique similaire à celui des véhicules électriques Renault et ce, grâce à son architecture basée sur l’utilisation de TestStand et VeriStand » déclare Fabien DEVILLER, Ingénieur Conception de Logiciels, lors de la remise de prix.

Ces NIDays auront aussi été l’occasion lors des conférences plénières pour Vincent KISSEL, directeur technique, de présenter une solution de mesure, dans le domaine de la RF, de la stabilité pulse à pulse réalisée sur la base matérielle d’un VST piloté en Labview.


A propos d’ARELIS 
Le groupe ARELIS compte parmi les principaux acteurs industriels dans l’électronique de pointe, 
l’hyperfréquence,  la puissance et les tests et offre des services à valeur ajoutée de la conception à la fabrication jusqu’au transfert de technologie. Ses solutions s’adressent aux industriels de la défense, de l’aérospatial et des transports mais aussi au monde médical. Avec l’intégration de Thomson Broadcast, il devient un des leaders mondiaux incontournable en matière de déploiement de systèmes de transmission pour la radio et la télévision numériques. Grâce à la présence d’émetteurs Thomson sur les 5 continents, Arelis jouit d’une visibilité mondiale qui ne cesse de croître avec de nouveaux marchés remportés en Russie et en Afrique. 
Intégré à plusieurs consortiums de recherche européens, ARELIS contribue activement au développement de systèmes durables à empreinte carbone réduite et à la convergence broadcast/télécom. Résolument tourné vers l’avenir, il investit fortement en recherche et développement pour la création de systèmes énergétique autonomes avec des capacités de stockage de l’énergie à long terme.
En savoir plus : http://www.arelis.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi