Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

NEC révise encore ses résultats, la perte nette se creuse

22/12/2006 18h07, par Reuters

NEC révise encore ses résultats, la perte nette se creuse
Le groupe d'électronique nippon NEC a publié une perte nette au premier semestre de 33,7% plus importante que celle dont il avait fait état en novembre, lorsqu'il avait adopté au dernier moment les normes comptables japonaises.

NEC, qui recalcule actuellement les résultats de son exercice fiscal 2005-2006 pour les soumettre à la Securities and Exchange Commission (SEC), a d'ores et déjà révisé ses résultats sur la période d'avril à septembre 2006, ainsi que ses prévisions de bénéfice sur l'exercice fiscal annuel en cours, clos en mars prochain.

La perte nette de NEC sur le premier semestre de l'exercice en cours ressort désormais à 9,93 milliards de yens (63,54 millions d'euros), contre 7,43 milliards de yens (47,54 millions d'euros) précédemment annoncés.

NEC dit avoir commis entre autres des écarts dans le chiffrage de ses ventes de logiciels, et avoir comptabilisé par erreur des pertes exceptionnelles dans les coûts opérationnels.

A la demande du cabinet d'audit indépendant ShinNihon, appartenant à Ernst & Young, le groupe nippon est par ailleurs en train de rassembler quelque 100.000 contrats, pour prouver qu'il a correctement fixé les tarifs pour ses opérations de maintenance.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi