Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

NEC et Matsushita envisagent une collaboration dans les mobiles

30/05/2006 07h56, par Reuters

Le fabricant japonais de téléphones portables NECannonce qu'il a accepté d'entamer des discussions avec son rival Matsushita Electric en vue d'une future coopération dans leur coeur de métier, ce afin d'enrayer leurs pertes dans ce secteur.

"Nous sommes convenus de commencer des discussions pour utiliser au mieux nos économies d'échelle, tout en maintenant les marques des deux sociétés", a déclaré Kaoru Yano, président de NEC.

NEC et Matsushita font partie des premières entreprises à proposer des téléphones de troisième génération (3G) à haut débit sur le format W-CDMA. Elles espéraient, grâce à ces nouveaux produits, pouvoir développer leurs activités à l'étranger mais la rude compétition de Nokia et de Motorola a imposé une réduction de leurs activités internationales.

NEC a indiqué au cours du mois de mai que sa division de téléphonie mobile afficherait une perte opérationnelle comprise entre 15 et 16 milliards de yens en 2006-2007, contre une perte de 25 milliards de yens sur l'exercice précédent.

Matsushita anticipe de son côté un bénéfice opérationnel de six milliards de yens pour sa division téléphones portables sur l'exercice en cours, contre une perte d'exploitation de 8,4 milliards de yens en 2005-2006.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris