Retour en haut

Nec Eletcronics mise sur le marché automobile

05/12/2006 14h45, par Silicon

Nec Eletcronics mise sur le marché automobile

Troisième groupe de semi-conducteurs de l'empire du Soleil Levant NEC Electronics vient d'annoncer qu'il allait procéder à un investissement important dans le segment des puces pour les voitures. Selon le quotidien économique Les Échos, le groupe va débourser 26 millions d'euros.
Son usine japonaise de Kumamoto va être en charge de produire ces puces. Son travail sera de concevoir et produire les microcontroleurs de plus en plus souvent utilisés dans les automobiles, notamment pour le démarrage, le système de freinage ou bien encore pour gérer le déclenchement opportun des airbags.

Interrogé dans les colonnes du journal français, le président du groupe, Yoichi Yano, a déclaré : "cette nouvelle dépense est nécessaire pour nous maintenir dans la course et suivre la demande."
Il faut dire que le marché déjà trentenaire des semi-conducteurs est extrêmement compétitif.
Rappelons que la croissance annuelle moyenne de ce marché est de 10% et selon les analystes du secteur elle devrait représenter une somme de 350 milliards de dollars d'ici 2011.
Cette année, le marché mondial des semi-conducteurs devrait progresser de 8% à 246 milliards de dollars.

Le groupe va notamment travailler avec Toyota et Denso. Le marché des puces dans l'automobile présente de belles perspectives, ainsi les ventes liées à ce segment devraient progresser de 65 % à 140 milliards de yens d'ici 2011.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi