Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

NEC Electronics subit une perte au 3e trimestre

25/01/2006 11h48, par Reuters

NEC Electronics annonce avoir subi une perte sur le trimestre octobre-décembre en raison du ralentissement des ventes de puces pour téléphones portables et confirme s'attendre à terminer l'exercice en cours dans le rouge.

La filiale de semi-conducteurs de NEC a publié une perte nette de 2,56 milliards de yens (22,3 millions de dollars) au titre du troisième trimestre clos le 31 décembre, à comparer à un bénéfice de 481 millions un an plus tôt.

Une demande moins forte que prévue pour ses puces pour portables a pesé sur la rentabilité, tout comme la baisse continue des prix de vente des semi-conducteurs destinés aux produits d'électronique grand public.

Pour l'exercice à fin mars, NEC Electronics, dixième producteur mondial de puces, anticipe une perte nette de 20 milliards de yens, contre un bénéfice net de 16 milliards sur 2004-2005; 15 analystes interrogés par Reuters anticipent en moyenne une perte de 20,3 milliards pour l'année en cours.

NEC Electronics fournit en semi-conducteurs de nombreux industriels de l'électronique mais aussi de l'automobile, comme Toyota Motor ou du jeu vidéo, comme Microsoft, qui intègre certaines de ses puces dans sa console Xbox 360.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris