Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

NEC Electronics subit une perte au 3e trimestre

25/01/2006 11h48, par Reuters

NEC Electronics annonce avoir subi une perte sur le trimestre octobre-décembre en raison du ralentissement des ventes de puces pour téléphones portables et confirme s'attendre à terminer l'exercice en cours dans le rouge.

La filiale de semi-conducteurs de NEC a publié une perte nette de 2,56 milliards de yens (22,3 millions de dollars) au titre du troisième trimestre clos le 31 décembre, à comparer à un bénéfice de 481 millions un an plus tôt.

Une demande moins forte que prévue pour ses puces pour portables a pesé sur la rentabilité, tout comme la baisse continue des prix de vente des semi-conducteurs destinés aux produits d'électronique grand public.

Pour l'exercice à fin mars, NEC Electronics, dixième producteur mondial de puces, anticipe une perte nette de 20 milliards de yens, contre un bénéfice net de 16 milliards sur 2004-2005; 15 analystes interrogés par Reuters anticipent en moyenne une perte de 20,3 milliards pour l'année en cours.

NEC Electronics fournit en semi-conducteurs de nombreux industriels de l'électronique mais aussi de l'automobile, comme Toyota Motor ou du jeu vidéo, comme Microsoft, qui intègre certaines de ses puces dans sa console Xbox 360.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique