Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

NEC Electronics et Telegent Systems conçoivent une solution de television mobile pour les téléphones portables

07/02/2007 13h01, par PR Newswire

BARCELONE, Espagne, February 7 /PRNewswire/ --

- Plate-forme à haute performance pour la télévision, la musique et les communications mobiles

NEC Electronics Corporation, fournisseur de solutions de systèmes reconnu pour les marchés du combiné mobile, des périphériques de PC, de l'automobile et des appareils numériques, ainsi que Telegent Systems, Inc., leader en matière de technologies de traitement de signaux numériques et RF de pointe pour la télévision mobile dans les téléphones portables et d'autres dispositifs médias portables, ont annoncé aujourd'hui qu'elles feront une démonstration en direct de la télévision mobile au 3GSM tenu à Barcelone, en Espagne (Salle d'exposition 8, NEC : stand #8.A125, Salle d'exposition 2, Telegent Systems : stand #2.1C59).

Le processeur d'application de NEC Electronics et la technologie TV-on-a-Chip (télévision sur une puce) de Telegent Systems permettent de créer des capacités multimédias à haute définition simultanées que nécessitent les utilisateurs d'appareils portables d'aujourd'hui et ce, avec une consommation d'énergie extrêmement basse. La présentation montrera la réception vidéo de qualité supérieure, le traitement vidéo à haute performance et la faible consommation d'énergie (ce qui maximise la durée de vie de la pile) du téléphone portable, faisant désormais de la télévision mobile une réalité.

"Nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec Telegent Systems, leader des solutions de télévision mobile", a déclaré Masakazu Yamashina, directeur général de la division Systèmes mobiles de NEC Electronics Corporation. "Cette solution aidera les fabricants de téléphones portables à concevoir plus facilement des combinés dotés de capacités de télévision mobile."

"L'adoption de la solution de télévision mobile de Telegent Systems par NEC Electronics démontre les avantages de la technologie libre d'accès pour télévision mobile des fournisseurs de portables de premier plan", a affirmé Weijie Yun, président-directeur général de Telegent Systems, Inc. "Nous sommes impatients da travailler avec eux sur les générations futures de produits."

Les solutions de Telegent Systems sont basées sur la technologie SureTrak(TM) de la société, qui intègre toutes les fonctionnalités de réception de télévision mobile principales, de l'entrée d'antenne à la sortie vidéo numérique. La technologie SureTrak réduit de façon considérable la consommation d'énergie et augmente le temps de visualisation sur les téléphones portables de 4,5 heures. Grâce à son algorithme compensatoire Multipath et Doppler, la technologie SureTrak préserve la qualité vidéo dans un environnement mobile et a démontré sa robustesse à des vitesses dépassant les 430 kilomètres à l'heure (265 miles à l'heure), tout en gardant sa fidélité audio.

Les ensembles de design de référence basés sur le processeur d'application de NEC Electronics sont maintenant disponibles. NEC Electronics conçoit aussi de nouveaux designs de référence basés sur la solution Medity(TM) de la société pour les combinés 3G. Le TLG1100 de Telegent Systems est en cours de production.

À propos de NEC Electronics Corporation :

NEC Electronics Corporation (TSE : 6723) se spécialise dans les semi-conducteurs qui comprennent des solutions technologiques de pointe pour les marchés des réseaux à large bande et de l'informatique haut de gamme, des solutions de systèmes pour les marchés du combiné mobile, des périphériques de PC, de l'automobile ainsi que des appareils numériques, et des solutions de plates-formes pour une vaste gamme d'applications des clients. NEC Electronics Corporation compte 24 filiales dans le monde dont NEC Electronics America, Inc. (www.am.necel.com) et NEC Electronics (Europe) GmbH (www.eu.necel.com). Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des activités de NEC Electronics à l'échelle internationale, veuillez visiter le www.necel.com .

À propos de Telegent Systems :

Telegent Systems est une société non-fabricante de semi-conducteurs qui fournit des solutions TV-on-Chip RF hautement intégrées et de haute performance pour les applications vidéo mobiles. Par le biais de son architecture SureTrak(TM) brevetée, qui incorpore un traitement de signaux RF, mixtes et numériques de pointe, les solutions de Telegent Systems établissent une nouvelle norme en matière de télévision mobile grâce à une consommation d'énergie réduite, une sensibilité accrue et des empreintes plus petite pour les appareils mobiles tels que les téléphones portables, les ordinateurs portables ainsi que d'autres dispositifs médias portatifs. Les fabricants d'appareils mobiles peuvent ainsi améliorer la performance du récepteur, tout en réduisant les coûts d'infrastructure initiaux pour le déploiement de la télévision mobile. Les solutions de la société supportent les technologies DVB-H, DVB-T, NTSC et PAL. Telegent Systems est basée à Sunnyvale, en Californie, et compte une filiale en Chine. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Telegent Systems, veuillez visiter le www.telegent.com .

Site Web : http://www.necel.com Site Web : http://www.telegent.com



Kim Rose de ShapeTechnology, +1-650-759-6385, ou [email protected], pour Telegent Systems; ou Sophie Yamamoto de NEC Electronics Corporation au Japon, +81-44-435-1676, ou [email protected]; ou Oliver Luettgen de NEC Electronics Europe, +44-211-6503-1469 (Allemagne), ou [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

18/09/2017 19h41 : Connecteur de câblage structuré multi-fibre dernier cri : le MTP®PRO
17/09/2017 17h05 : Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à...
14/09/2017 19h36 : Les solutions de recharge sans fil de Powermat sont entièrement compatibles avec la nouvelle série d'iPhones...
14/09/2017 19h31 : Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l'IoT lors du salon IoT World Solutions World Congress !
12/09/2017 20h30 : Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de ...
09/09/2017 09h28 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, côté haut, avec possibilité d’un rapport cyclique de 100%
08/09/2017 08h08 : Régulateur µModule inverseur, 58V en entrée, 24W, conforme à la norme EN55022 de classe B
06/09/2017 18h44 : Contrôleur 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, supprimant les composants de protection contre les surtensi...
05/09/2017 13h53 : L'attachement de la marque Metz aux procédés de fabrication allemands permet à son téléviseur OLED de rempor...
04/09/2017 19h37 : Makeblock expose ses produits primés Makeblock Neuron et Airblock au salon IFA Berlin 2017
04/09/2017 19h35 : Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017
04/09/2017 07h58 : Skyworth est sous les feux des projecteurs sur l'IFA 2017

Actualité électronique

A lire aussi