Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

NEC Electronics dans le rouge au 1er trimestre fiscal

26/07/2006 19h06, par Reuters

Le fabricant japonais de microprocesseurs NEC Electronics a publié une perte trimestrielle en raison de la forte baisse des prix des drivers LCD mais il a maintenu sa prévision annuelle qui dépasse les attentes du marché.

Le huitième fabricant mondial de semi-conducteurs, contrôlé à 70% par le groupe NEC Corp. a déclaré une perte opérationnelle de 5,76 milliards de yens (49 millions de dollars) pour le trimestre d'avril à juin, contre 9,81 milliards de yens un an plus tôt.

NEC Electronics, qui fournit des microprocesseurs pour la console Xbox 360 de Microsoft, a vu les prix de ses drivers LCD pour grands écrans tirés à la baisse par un engorgement de l'offre d'écrans LCD. Les drivers LCD sont des microprocesseurs utilisés pour alimenter les écrans à cristaux liquides en électricité.

Pour l'exercice à mars prochain, NEC Electronics s'en tient à ses objectifs déjà annoncés en avril d'un bénéfice opérationnel de cinq milliards de yens, alors que le consensus de 15 analystes interrogés par Reuters Estimates fait ressortit une perte de 937 millions. L'an dernier, NEC Electronics avait subi une perte de 35,7 milliards de yens.

Le titre a perdu 23,4% au cours du premier trimestre fiscal, contre une perte de 7,5% pour le sous-indice sectoriel.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi