Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

NEC Electronics attend un 3e exercice annuel de perte d'affilée

14/05/2007 18h11, par Reuters

Le fabricant japonais de semi-conducteurs NEC Electronics annonce s'attendre à perdre de l'argent cette année encore, pour le troisième exercice consécutif, en raison de la baisse des prix et des livraisons en volumes.

NEC Electronics, détenu à 70% par NEC Corp., souffre de la guerre des prix qui fait rage dans le secteur et de sa présence sur un nombre très varié de gammes de produits.

Le groupe, douzième fabricant mondial de puces en 2006 selon Gartner Dataquest, a ajouté qu'il comptait se restructurer afin d'assainir sa situation financière et de parvenir à une croissance sur le long terme en fermant ses lignes de production les plus anciennes, en réduisant les salaires et en se recentrant sur les semi-conducteurs pour l'automobile et les produits numériques audio.

Pour l'exercice qui s'achèvera en mars 2008, NEC anticipe en revanche une perte nette de 15 milliards de yens (124,8 millions de dollars), alors que les 15 analystes interrogés par Reuters Estimates anticipaient jusqu'ici une perte de 7,21 milliards de yens.

Au niveau opérationnel, le groupe compte retrouver un résultat à l'équilibre cette année, alors qu'il a accusé sur cette base une perte de 28,56 milliards de yens sur l'exercice clos fin mars.

Sur ce même exercice, la perte nette de NEC Electronics a atteint 41,5 milliards de yens, réduite par rapport au trou de 98,20 milliards de yens affiché sur l'exercice précédent et un peu moins lourde que prévu puisque le consensus des analystes donnait un résultat net déficitaire annuel de 44,04 milliards de yens.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique